Moins d’un an après son double Olympia, et un showcase très intimiste à la Maroquinerie, Yungblud est de retour dans une plus grande configuration : le Zénith de Paris.
ARXX
C’est le duo ARXX qui ouvre la soirée. Le binôme queer est composé de Hanni et Clara. Avec une guitare et une batterie, le groupe nous présente son rock alternatif énergique. La foule écoute joyeusement la musique proposée par le duo. Certains semblaient déjà connaitre le combo, d’autres étaient juste très réceptifs.
YUNGBLUD
C’est devant un Zénith de Paris chaud bouillant que Yungblud fait son entrée sur scène sur 21st Century Liability. Ce morceau qui créé une arrivée fracassante sur scène est remis au goût du jour, pour le grand plaisir du public ! Les tubes s’enchainent avec The Funeral, et la désormais mythique parents. Le rythme est de plus en plus présent et le public participe comme il se doit. Il mérite d’être précisé que l’intégralité des gradins du Zénith de Paris est debout pour danser, ce qui reste tout de même rare !
On continue avec Tissues, désormais bien connue sur les ondes françaises. La discographie de Yungblud est plutôt bien représentée ce soir, avec un petit focus (étonnant) sur le tout premier album. Mais c’est un plaisir de retrouver certains morceaux plus anciens sur la setlist tels que Die For The Hype, Medication, ou encore Anarchist. Pour ce morceau, Yungblud court sans arrêt d’un bout à l’autre de la scène du Zénith de Paris; celle-ci semble presque trop petite pour contenir toute cette énergie ! A la fin du morceau, Dom incite tout le public du Zénith à se baisser… pour mieux se relever en sautant sur le dernier refrain. Classique, mais toujours efficace !
Changement de décor sur scène pour Sex Not Violence. La chanson est toutefois interrompue dès le début suite à une malaise dans le public. En effet, Yungblud, toujours très soucieux du bien-être de ses fans, préfère quitter la scène avec le groupe et revenir quelques minutes plus tard. L’ambiance ne met pas longtemps à redécoller. On note que les morceaux du nouvel album ont un rendu beaucoup plus rock en live qu’en version studio, ce qui est très plaisant !
La cadence se calme légèrement pour un moment avec mars et Sweet Heroine, que Yungblud débute au piano avant de reprendre sa guitare. Puis vient LA surprise de la soirée… Une invitée surprise se présente sur la scène du Zénith de Paris pour accompagner Yungblud. Et il ne s’agit d’autre qu’Avril Lavigne en personne ! La reine du pop-punk présente à Paris ce soir-là, vient interpréter leur duo I’m A Mess, pour la première fois mondiale en live.
Le public en folie continue de faire trembler la salle au rythme de I Think I’m Okay, avant de se retrouver sous une pluie de confetti. Yungblud interprète la très belle et autobiographique The Boy In The Black Dress avant d’achever son set sur Loner.
En cinq ans, Yungblud est passé de la minuscule salle du Supersonic où il jouait gratuitement, à un Zénith de Paris affichant complet. Cela en dit long sur l’étendue de son talent. Dominic Harrison est une véritable rock star et nous le prouve un peu plus à chaque fois !
SETLIST
- 21st Century Liability
- The Funeral
- parents
- Tissues
- strawberry lipstick
- fleabag
- Die For The Hype
- Medication
- Psychotic Kids
- Anarchist
- Sex Not Violence
- mars
- Sweet Heroine
- cotton candy
- I’m A Mess (avec Avril Lavigne)
- I Think I’m Okay
- hope for the underrated youth
- The Boy In The Black Dress
- Loner