Après 6 ans d’absence, le groupe avant-gardiste français 6:33 vient de sortir Act Like an Animal, le premier single de son prochain album. Chose plaisante chez ces parisiens, chacun de leurs albums est unique et totalement différent du précédent. Orphan of Good Manners était un concentré de violence et de folie, The Stench From the Swelling proposait des sonorités plus éléctroniques et faisait figurer Arno Strobl (connu, entre autre, pour son groupe Carnival in Coal) au chant et Deadly Scenes était un concept album extrêmement riche mettant en avant les sept pêchés capitaux. Difficile donc de décrire la musique proposée par 6:33, un croisement entre rock, metal, disco, jazz et électro.
Avec Act Like an Animal, il semblerait que les français se soient plutôt orientés vers une musique électronique et plus mainstream qu’auparavant. C’est d’ailleurs ce que Rorschach, le chanteur du groupe, annonçait lors d’une interview donnée au 2018 au Fernando Rock Show. Reste à voir ce que proposera l’album dans son intégralité !
À noter que le groupe a utilisé ici la typographie de la célèbre marque Sega pour son logo. De plus, l’artwork général est bourré de références au rétro-gaming. Cela annonce-t-il concept-album basé sur les jeux vidéo ? 6:33 n’a pas encore communiqué de date de sortie pour l’album, mais ce qui est sûr, c’est que c’est pour bientôt !
En attendant cette sortie, vous pouvez retrouver toutes nos interviews ici. Pour nos chroniques, ça se passe là. Enfin, pour mieux connaître le groupe, direction leur site internet !