Après nous avoir gratifié de trois singles pour leur prochain album Surface Sounds, Kaleo a sorti en ce 17 avril un nouveau titre pour nous aider à patienter : Backbone.
En 2016 le groupe avait réussi l’exploit de se faire connaître du grand public avec leur excellent premier album, A/B. Proposant un blues/rock tantôt acoustique, tantôt électrique, les islandais nous prouvent que ce genre de plus en plus oublié n’a pas encore poussé son dernier soupir !
Ainsi, Backbone apparaît comme une ballade acoustique. La voix grave et suave de Jökull Júlíusson est toujours aussi prenante, et le groupe s’essaie à ajouter quelques chœurs, comme il l’avait déjà fait sur le titre Break My Baby. Le rendu est une fois de plus extrêmement convaincant et augure un second album prometteur, sans pour autant s’éloigner de A/B.
Surface Sounds sortira le 5 juin, et comprendra les singles Backbone, I Want More, Break My Baby ou encore Alter Ego. Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire sur leur site internet.
En attendant notre chronique de Surface Sounds, vous pouvez retrouver nos dernières reviews ici.