C’est officiel : après un nombre de candidatures record, la sélection iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 a enfin été dévoilée la semaine dernière. Les auditions régionales, qui ont duré un mois, ont permis à 33 artistes de se démarquer.
Pour cette année, voici le mot d’ordre : ose ! Car les projets sélectionnés osent la singularité, l’indépendance artistique, le mélange des genres… En effet, les 33 artistes iNOUïS explorent un langage musical éclectique : du rock, de la pop, de l’électro, du rap et de la chanson se mélangent pour faire renaître le nu jazz, nu soul, le punk ou encore bien d’autres styles que l’on n’arrive même plus à identifier… Et tant mieux !
Pour rappel, les iNOUïS est un dispositif de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques. Il a notamment permis de révéler Christine & The Queens, Ash Kidd, Fishbach ou encore Eddy de Pretto. Nous sommes donc très curieux de savoir ce que le cru de 2024 aura à nous offrir. Et peut-être que nous découvrirons le ou la futur(e) star de la musique française !
À l’issue de la 48ème édition du Printemps de Bourges, deux prix seront remis : Le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – Inouïs 2024 et le Prix du Jury – Inouïs 2024. Enfin, citons le Prix du Public Riffx, qui existe depuis 5 ans et qui est attribué grâce au vote du public.
Le Printemps de Bourges 2024, c’est dans un peu plus d’un mois : consultez notre article ci-dessous pour connaître la programmation complète.
Découvrez la programmation complète du Printemps de Bourges 2024
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.