Dans le radar des nouveautés musicales de 2023, un nouveau groupe vient de se révéler : Maybe Merlin, qui a sorti son premier EP Life Is a Trampoline ce 27 janvier.
Maybe Merlin est un groupe de pop franco-britannique, issu de la rencontre entre deux artistes pluridisciplinaires. D’un côté, nous avons Georgia Ives, danseuse interprète (chez Galotta), chorégraphe pour l’industrie de la musique et le cinéma. De l’autre, nous avons Vincent Brülin, artiste producteur et chanteur multi-instrumentiste (ayant collaboré avec Alain Chamfort, Izia, ou Mezerg).
Ils se retrouvent alors au Studio Henriette (Montreuil) début 2020 autour de textes laissés par Paul Ives après sa mort en 2007. Car si Paul Ives était auteur-compositeur interprète, il est également le père de Georgia. Le duo naît et prend alors le nom de « Maybe Merlin », hommage à un titre de Paul.
Très vite, ils sont rejoints par Boris Bergman (parolier de Bashung) et Yan Gorodetzky (Gush) pour créer leur premier EP, Life Is A Trampoline, dévoilé ce 27 janvier.
Composé de cinq titres, cet EP révèle des productions épurées, une pop aérienne et des voix chaleureuses. Sans oublier le groove des guitares et de la batterie ! Lors de l’écoute, les morceaux défilent avec douceur et nous enveloppent dans une bulle dont on sort bien trop rapidement.
Vous pouvez trouver l’EP de Maybe Merlin sur Spotify :
Le duo jouera également sur Paris le 31 janvier au Point Ephémère pour leur release party avec Chateau Forte en première partie.
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews !