Lady Gaga fait son grand retour avec Disease, premier single d’un prochain album à venir l’an prochain !

On ne peut pas dire que Lady Gaga soit restée dans l’ombre ces derniers temps. Après une prestation remarquée avec son « truc en ploumes » pour la cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques, la sortie d’un single avec Bruno Mars (Die With A Smile), ou encore l’album Harlequin accompagnant la sortie du Joker 2: Folie A Deux, la chanteuse a été bien active ces derniers temps.

Cependant, ce que les fans attendaient de bien ferme, c’est son « vrai » retour, en solo, dans le cadre d’un prochain album. Et c’est chose faite ! Lady Gaga a fait son grand retour ce vendredi 25 octobre avec un nouveau single : Disease. Celui-ci est le lead single d’un prochain album qui devrait paraitre en février 2025.

disease

Ce qui est certain, c’est que Lady Gaga n’a pas fait les choses à moitié. C’est un retour en grand pompes, et surtout, un retour aux sources. En effet, Disease est un florilège de toutes les sonorités parcourues par l’artiste au cours de ses années de carrière. Un lead single avec autant d’énergie que la mythique Bad Romance, avec une atmosphère assez sombre telle qu’à l’époque de The Fame Monster. Disease aurait eu sa place sans discuter sur ce dernier à l’époque. Et à la fois, l’influence de l’album ARTPOP est totalement perceptible dans les sonorités de ce nouveau morceau. Si Disease est un présage de l’intégralité du septième album de Lady Gaga, la promesse est grande et nous avons déjà hâte de l’entendre ! La chanteuse nous fait part de ce qui est sans nul doute son meilleur morceau depuis les 10 dernières années.

Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, retrouvez aussi nos interviews, live-reports et nos chroniques d’albums

Vous allez aimer !