Guns N’ Roses est le pont qui sépare le hard rock des années 1980 et 1990, le groupe qui a inauguré une ère de rock & roll sinistre et grinçant. Alors que leurs pairs se délectaient de la décadence du sleaze de Sunset Strip, les Guns N’ Roses se concentraient sur les bas-fonds de la jungle urbaine, avec des guitaristes et des riffs méchants qui correspondaient aux fantasmes sombres de , le chanteur qui menait GNR avec un charme serpentin.
Il compensait ses tendances méchantes par un côté romantique, qui s’épanouissait sur « Sweet Child O’ Mine », la ballade planante qui est devenue numéro un en 1988, transformant ainsi le groupe en superstars. Au cours des années suivantes, le premier album de 1987 de GNR, Appetite for Destruction, s’est vendu en quantités monstrueuses, avec « Welcome to the Jungle » et « Paradise City » qui ont tous deux atteint le Top Ten du Billboard et « Patience », extrait du EP GNR Lies de 1989, qui a également atteint cette position exaltée.
Cet été, les Guns N’ Roses vont reprendre la route pour une tournée mondiale, massive, produite par Live Nation, qui va s’étirer jusqu’à l’automne 2023.
Mise en vente le 23 février à 10h00 sur: