Le rendez-vous annuel des métalleux de France et de Navarre approche à grand pas, et comme tous les ans, nous vous recommandons des groupes hors têtes d’affiches, pour le plaisir de la découverte ! On embarque direction Clisson pour le Hellfest 2024 !
city morgue
Valley – Dimanche 30 Juin 2024
Le groupe que j’attends le plus cette année n’est pas un groupe de metal ! Incroyable mais vrai, mais les rappeurs américains de City Morgue sont programmés au Hellfest 2024. J’ai vraiment hâte d’enfin découvrir en live leur rap agressif teinté d’une énergie punk unique, surtout après 4 jours de metal !
high vis
Warzone – Dimanche 30 Juin 2024
La scène anglaise est une de mes scènes préférées ! High Vis, c’est un mélange de post punk et d’indie rock, originaire de Londres. A mi chemin entre Oasis et le punk hardcore, le groupe propose une musique unique qui fait grand bruit chez nos voisins britanniques. Un groupe à surveiller de près !
neck deep
Mainstage 02 – Dimanche 30 Juin 2024
Tout droit venus du Pays de Galles, on retrouvera Neck Deep et leur pop-punk super efficace. Recette parfaite pour l’été, mélodies entêtantes et riffs positifs, on passera forcément un bon moment devant leur set. Après un concert de folie à Londres, j’ai hâte de les revoir !
nova twins
Mainstage 01 – Dimanche 30 Juin 2024
Encore un groupe anglais, oui, mais pas n’importe qui ! Mes chouchoutes de Nova Twins feront leur retour en terres clissonnaises après une prestation mémorable en 2019. La hargne londonienne n’a pas perdu de sa superbe, et ce duo afroféministe porte bien haut le drapeau de la révolution !
wargasm
Mainstage 02 – Vendredi 28 Juin 2024
Seul groupe de mes recommandations ne jouant pas le dimanche, et il s’agit sans surprises d’un groupe anglais : Wargasm. Un duo londonien qui mélange l’electro et le punk. Un cocktail explosif regroupant la scène rave mainstream et la scène punk underground de la capitale britannique !