Jacques est de retour ! Quatre ans après le vol de tout son matériel et son exil dans l’Atlas marocain, le musicien atypique publie son (très attendu) premier album.
Il est également de retour cet été pour présenter son album à son public.
Connu du grand public pour sa tonsure et ses sets composés à partir de sons d’objets du quotidien, Jacques Auberger publie à 31 ans son premier album nommé « L’importance du vide » après un premier EP en 2015 « Tout est magnifique » salué par la critique.
De la musique bruitiste à la electro/pop teintée de techno
Après avoir récité des poèmes sans musique, joué avec des ustensiles de cuisine, Jacques nous surprend en changeant de cap musical laissant un peu de coté la musique bruitiste pour une musique plus électro/pop teintée de techno. Chanté tel une comptine, le texte n’en est pas moins très riche et très recherché ! Une exception dans un milieu de l’électro où les textes ne sont pas au centre des chansons.
Une sorte de croisement de toutes ses expériences qui produit un album très singulier plein d’honnêteté, pensées existentielles, d’indulgence envers soi, d’humour, et d’optimisme.
Track list
1 – Porte s’ouvre 2 – Arrivera 3 – Ça se voit 4 – Avec les mots 5 – La vie de tous les jours
6 – Qu’en avez-vous fait ? 7 – Pourquoi c’est comme ça ? 8 – Je ne te vois plus 9 – Kick ce soit
10 – Partout 11 – Qu’est-ce que 12 – C’est 13 – Rien.
Un cap du premier album franchit avec grand succès ! On se laisse complètement happer par le l’importance du vide !
Jacques n’est plus « le musicien à la coupe chelou qui fait de la musique avec des objets » mais un chanteur à part entière !
Nouveau Set et Tournée
Jacques revient en France pour présenter son nouvel album avec une date phare à l’Olympia le 20 octobre 2022.
Un set explosif en 2 parties : début seul sur scène avec ses machines et une deuxième partie avec un groupe pour un show survolté ! A ne pas manquer !
Retrouvez toutes nos chroniques et interview !