Justice annonce l’album Hyperdrama avec les titres « One Night/All Night » et « Generator ». Un opus qui sera dévoilé le 26 avril prochain !
En 2016, le duo Justice dévoilait son troisième album, Woman. Puis, plus rien à part le film musical IRIS : A Space Opera by Justice en 2019 ! Il faut dire que Gaspard Augé et Xavier de Rosnay aiment prendre le temps et ce n’est pas pour nous déplaire… Plus de sept ans après, le tandem français va faire son retour et, on l’espère, satisfaire ses fans qui attendent ça avec impatience.
Justice annonce l’album Hyperdrama avec les titres « One Night/All Night » et « Generator »
Et ce n’est pas avec un mais deux extraits d’Hyperdrama, disponible le 26 avril prochain, que Justice nous met l’eau à la bouche !
On commence par « One Night/All Night », titre sur lequel s’invite Kevin Parker (Tame Impala) et dont le clip est réalisé par Anton Tammi, connu pour ses collaborations avec The Weeknd. Le résultat ?
Musicalement, un mariage entre le gabber des années 90 et le disco funk des seventies. Et puis, il y a la voix de Kevin Parker qui apporte ce supplément d’âme au morceau.
Nous voulions que ce morceau sonne comme si une itération dark/techno de Justice avait trouvé un échantillon d’une itération disco de Kevin Parker. Kevin a un sens de la mélodie fascinant dans la mesure où il parvient à écrire des mélodies qui semblent à la fois simples et naturelles, mais aussi très particulières. Cette chanson oscille entre la musique électronique pure et le disco pur, mais on n’a jamais vraiment les deux en même temps. Cette idée de passer instantanément d’un genre à l’autre au cours d’une chanson est présente dans tout l’album, et c’est peut-être dans One Night/All Night qu’elle est le plus clairement illustrée.
Visuellement, une vidéo très viscérale qui rappelle la pochette, dévoilée pour l’occasion, du futur opus. « Ils ont créé cette magnifique nouvelle version de la croix incroyablement détaillée. Elle est transparente ; on peut enfin voir ce qu’il y a à l’intérieur depuis toutes ces années. […] Je leur ai suggéré de plonger à l’intérieur. Et si ce clip était un voyage à l’intérieur de la croix, un plongeon dans le corps de Justice ? » a déclaré le réalisateur à propos de son travail.
Second extrait d’Hyperdrama, « Generator » suit le même chemin mais avec une séparation plus nette entre les deux styles musicaux. Alors que la première partie du titre est consacrée à la techno, la seconde, elle, s’adoucie avec le disco funk.
Si vous voulez voir les deux garçons, ils sont déjà annoncés dans les programmes des festivals comme Coachella, We Love Green, Beauregard, Main Square, les Déferlantes, Musilac, Terres du Son, Dour et Cabaret Vert. D’autres dates devraient compléter cette liste rapidement !