Le jeune artiste de dream pop JW Francis sort aujourd’hui un clip pour sa chanson hommage à sa chère ville de New York City.
JW Francis, c’est un adepte du DIY qui bidouille depuis 2 ans une dream-pop acidulée depuis chez lui, dans son home studio. Sa voix enregistré au micro Lo Fi prend des accents de Ben Harper, ses mélodies de guitare aériennes inspirent à la rêverie, et le tout donne une pop sans prise de tête, proche parfois de l’easy listening. A son écoute, on se voit bien projeté au petit-déjeuner dans un pub New-Yorkais, posés entre amis avec un café et un Bagel !
En deux ans, l’homme n’a pas chômé, puisqu’il a écumé les Etats-Unis, enchaînant pas moins de 72 dates à travers le pays et en-dehors. Fait amusant : comme il fait tout tout seul et n’a pas de groupe permanent, à chaque endroit où il passe, il demande à ses fans de former un groupe pour l’accompagner sur scène. Il est donc un des rares artistes à pouvoir se vanter d’avoir des groupes à L.A, San Francisco, Paris, Glasgow, New York et Puerto Rico !
Après un premier EP entièrement auto-produit, l’homme peut désormais clamer son amour pour la Grande Pomme dans un nouveau clip, signé chez Sunday Best :
Je suis un guide officiel de New York City. Cette ville m’a appris tellement de choses. Je voulais lui écrire un hommage, mais aussi exprimer comment je me sens, ce qui est surtout contenu dans la première ligne de la chanson : ‘Je dormirai quand je serai mort’.
En attendant un premier album prévu pour la fin de l’année, vous pouvez découvrir le clip ci-dessous :
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, retrouvez sur le site toutes nos chroniques et nos interviews !