Le groupe hardcore lyonnais Kamizol-K remporte sa place pour le Hellfest
Récemment passé sur le Hellfest Warm-Up de Lyon, Kamizol-K avait enflammé le Ninkasi. Littéralement un bon échauffement car désormais sur la line-up du festival cette année !
Un tremplin metal voté par les fans
Pour sa 6e édition, le tremplin musical The Voice of Hell organisé par RIFFX (by Crédit Mutuel) pour le Hellfest, accueille Kamizol-K. Ce tremplin offre la possibilité d’être propulsé sur l’une des scènes du festival.
D’abord pré-sélectionnés par les organisateurs, les groupes sont alors présentés comme finalistes aux fans. A eux ensuite de voter pour leur groupe préféré !
Après plusieurs jours de suspense, c’est le groupe de hardcore lyonnais Kamizol-K qui remporte la compétition !
Pépite made in Lyon
Avec des compositions aux influences hardcore, trash metal et death metal, Kamizol-K propose un style Incisif, agressif et féroce ! En témoignent leurs deux EP: « Rising » (2019) et « Awakening » (2018).
En parallèles les artworks des EP de Kamizol-K nous font d’ailleurs pensé à un style japonisant, proche de Rise Of The Northstar ! Intéressant lorsque l’on entend leur instru’ lourde et grave ! Nous sommes loin du « kawai » !
Kamizol-K navigue dans de nombreux univers, et c’est leur force ! Ils permettent de toucher un public plus large (même si très niche de base !). Un plus lorsque l’on se rend au Hellfest, dont le public est très hétéroclite.
Warzone, ouvre toi !
Pour leur 1ère participation au Hellfest, Kamizol-K ouvrira donc la scène de la Warzone, le jeudi 15 juin !
La scène spécialisée hardcore/punk se lancera donc avec l’énergie du groupe lyonnais et donnera l’un des coups d’envoi du festival !
Pour les avoir vus lors du Hellfest Warm-Up à Lyon, on sait que le groupe va tout donner ! Nous avons hâte de les revoir !
Comment découvrir d’autres groupes émergents au Hellfest ?
En plus de Kamizol-K, vous voulez soutenir et découvrir des groupes plus petits que les têtes d’affiche et émergents pendant le Hellfest ? Consultez les recommandations de la rédaction aux petits oignons et remplies de pépites !