Le célèbre DJ Laurent Garnier annonce la sortie de son premier album solo depuis 2015, intitulé « 33 Tours Et Puis S’en Vont« , qui sortira le 26 mai 2023. La sortie étant quelques jours après le Closing Day des Nuits Sonores, on se demande si les festivaliers auront le droit à une petite avant première de certains morceaux !
L’album est décrit comme étant le plus orienté « dancefloor » de l’artiste à ce jour, et où on trouvera des morceaux club qui transpirent les années d’expérience de Laurent Garnier dans les entrepôts, les clubs et les festivals. D’autres titres aux incursions vocales empruntent à un large éventail d’influences, de l’inflexion hip-hop à la punk.
Il sera disponible en plusieurs formats pour sa sortie, dont un triple-vinyle, une cassette et un CD, en plus de la copie numérique, offrant ainsi une expérience adaptée à chaque format préféré de l’auditeur, disponibles en précommande ici.
Laurent Garnier annonce également l’arrêt de la régularité effrénée de ses tournées, conscient de l’importance de réévaluer sa vie de DJ itinérant à l’approche de la soixantaine. Dans une déclaration complète, il exprime ses doutes quant à l’avenir de la musique électronique dans un monde dystopique et se demande si son retour sur scène est pertinent. Après de longs mois de réflexion, il est finalement retourné à ses racines et a créé cet album.
Dans le communiqué de presse, on y voit une déclaration de l’artiste qui raconte comment la situation mondiale l’a fait réévaluer sa vie de DJ itinérant. Il exprime également son amour pour la musique électronique, qui a toujours incarné le son du futur, mais qui a perdu de sa signification dans le monde actuel.
En somme, une sortie très attendue par les fans de musique électronique du monde entier, qu’on a hâte d’écouter !