Hier, le ReadyForProg Festival 2020 annonçait sa tête d’affiche, venant clôturer la programmation 2020. Cette année, ce seront les norvégiens de Leprous qui viendront jouer samedi 31 octobre dans la salle du Métronum de Toulouse.
Ils étaient déjà venu en 2019 au Slasher Fest sur la tournée de leur précédent opus, Malina, et en février 2020 au Rex pour présenter leur dernier et excellent album Pitfalls. À ce titre, peut-être que Romain Castel, fondateur du festival (anciennement VeryProg Festival), parviendra à négocier une setlist originale différente de celle de la tournée ? Quoi qu’il en soit, le spectacle s’annonce une fois de plus exceptionnel !
Aux côtés de Leprous, nous retrouverons pour cette troisième édition les suédois de Darkwater (là aussi, un groupe à ne pas rater car il est rare de les voir par chez nous), les français Altesia, Mörglbl, Conscience et Uneven Structure , suivi des brésiliens de Jack The Joker ainsi que des grecs Poem.
Pour rappel, le ReadyForProg Festival est le seul festival de Metal Progressif en France. Il a déjà accueilli des groupes tels que Sons of Apollo, Pain of Salvation, Caligula’s Horse et Treshold ! Vendredi 30 et samedi 31 octobre, deux dates à ne pas manquer !
Pour découvrir Leprous, voici Below, le premier single issu de l’album Pitfalls. Et pour notre chronique du concert de février au Rex de Toulouse, ça se passe ici !
Vous pouvez vous procurer des places ici, et on vous donne donc rendez-vous en octobre pour le ReadyForProg Festival 2020 !