Linkin Park vient d’annoncer la sortie imminente de leur premier album de compilation des plus grands succès, intitulé “Papercuts (Singles Collection 2000-2023)”. Ce recueil musical, qui sera disponible dès le 12 avril via Warner Records, réunit 20 titres emblématiques qui retracent toute la carrière du groupe.
L’un des moments forts de cet album est la chanson inédite intitulée “Friendly Fire”. Enregistrée lors des sessions de leur septième album studio, “One More Light”, cette piste met en avant la voixde Chester Bennington, le regretté chanteur de Linkin Park. Le clip vidéo de “Friendly Fire”, réalisé et monté par le collaborateur de longue date Mark Fiore, offre un aperçu exclusif des coulisses du studio et des performances live du groupe .
Le guitariste principal, Brad Delson, s’est exprimé au sujet de cette chanson :
Lorsque nous avons commencé à chercher une piste inédite à inclure dans notre compilation des plus grands succès, j’ai été époustouflé par la puissance de “Friendly Fire”, la qualité de l’histoire qu’elle raconte et la force de la voix. Je suis impatient que les fans l’écoutent. C’est une histoire magnifique, captivante, déchirante et pleine d’espoir qui résonne particulièrement en moi aujourd’hui.
“Papercuts (Singles Collection 2000-2023)” comprend également des tubes emblématiques tels que “In the End” et “Crawling”, ainsi que des raretés comme “QWERTY”. Le frontman Mike Shinoda a exprimé sa fierté pour chaque chanson de l’album, soulignant que chaque piste est un moment unique dans l’évolution musicale du groupe. Il a ajouté:
Merci d’avoir fait partie de notre voyage. Nous espérons que vous apprécierez Papercuts.
L’album sera disponible en streaming, ainsi qu’en format CD, cassette et double vinyle. Des éditions limitées de vinyles colorés seront également proposées, dont un disque Zoetrope et un vinyle noir. Les fans de Linkin Park peuvent donc se préparer à plonger dans la nostalgie et à redécouvrir ces morceaux intemporels qui ont marqué leur parcours musical.