C’est la nouvelle de la journée, Linkin Park est de retour avec notamment une nouvelle chanteuse. 


Des rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. Récemment le groupe laissait entrevoir une annonce par le biais de 
ses réseaux et un compte à rebours très mystérieux. La date du 5 septembre est ensuite ressortie et c’était à minuit ce matin (heure française) qu’il fallait être rivé sur la chaine Youtube de Linkin Park


Le groupe nous a proposé un live devant un parterre de fans. Accompagné de sa nouvelle chanteuse Emily Armstrong, chanteuse du groupe Dead Sara.
Deuxième changement notable le batteur Colin Brittain (du groupe Skerryvore) remplace Rob Bourdon.


L’autre grande annonce est la sortie prochaine d’un nouvel album, From Zero, à venir le 15 novembre. Le premier extrait The Emptiness Machine est déjà disponible. Il était le premier morceau joué lors du live de cette nuit. Le nouvel album est déjà pré-commandable.


Enfin Linkin Park a également annoncé pour son retour une courte tournée mondiale. Elle est à venir rapidement avant la sortie de l’album. Nous pourrons voir la nouvelle formation du groupe lors de 3 dates américaines (dont une amérique du sud), 2 européennes et 1 asiatique. Pré-vente pour le fan club LPU le 06 septembre pour les dates américaines et le 12 septembre pour les autres. 

La renaissance

Le groupe a pris le pli d’ouvrir les yeux sur le fait de ne pouvoir remplacer Chester Bennington suite à son décès. Le fait de mettre une voix féminine prend conscience de cette limite et assume vouloir tout de même avancer, dans une ère qui sera complètement différente.
Il est certain que la nouvelle formation va faire couler beaucoup d’encre et créer divers émotions. Notamment lors de la reprises des anciens morceaux qui créeront beaucoup de nostalgie. On vous laisse vous faire votre propre avis en (re)découvrant le live de Linkin Park de retour après 7 ans d’absence.

Vous allez aimer !