Les groupes à ne pas rater au Motocultor Festival 2023, les recommandations de Flo
Du 17 au 20 août, le Motocultor Festival 2023 propose à ses festivaliers une lineup solide et internationale ! Tout comme notre suite d’articles « les recommandations pour le Hellfest« , voici une sélection de plusieurs groupes qui sortent des grandes têtes d’affiche « habituelles ».
Depuis la publication du running order par l’organisation du Motocultor Festival 2023, nous avons repéré nos favoris ! Comme toujours, des choix seront à faire. Voici notre sélection !
Steve’N’Seagulls, les covers metal du bayou !
Jeudi 17 août – 23h15 – Scène « Bruce Dickinscene »
On commence fort avec un réel O.V.N.I. pour la clôture du 1er jour du Motocultor Festival 2023. Vous aimez les reprises (covers*) décalées et fun des classiques metal ? Steve’n’Seagulls est pour vous !
Imaginez, un quintette tout droit sorti du bayou, chapeaux de furets sur la tête, tenues de ferme, et banjos. Oui, complètement dans leur monde !
Vous êtes même peut-être déjà passé sur CETTE reprise (ci-dessous) de Thunderstruck, qui les a amenés sur la scène internationale. Venez les accueillir sur la scène « Bruce Dickensen » !
Hanabie, les japonaises hardcore kawaii
Vendredi 18 août – 23h15 – Scène « Bruce Dickinscène »
On continue sur la scène Bruce Dickinscène avec les survoltés de Hanabie ! Ne vous méprenez pas avec leurs tenues toutes colorées et leur sourire d’animés, les japonaises ne sont pas là pour être ici !
En effet, Hanabie c’est des riffs gras et rapide, des doubles pédales effrénées, des growls qui viennent high-kick des chorus kawaii (mignon) sortis de « Your Lie In April » qui sauront vous surprendre. On retrouve également des sonorités traditionnelles japonaises ainsi que quelques influences de modern metal !
Bref, il va y avoir (encore) de la bagarre lancée sur le Motocultor Festival 2023 le vendredi soir !
Birds In Row, pour l’amour du pit
Samedi 19 août – 16h45 – Scène « Massey Ferguscene »
Nouvelle journée au Motocultor Festival 2023, nouvelle scène ! Avec Birds In Row, le post-hardcore va résonner sur la Massey Ferguscene.
Avec leur dernier albums Gris Klein (2022) et We Already Lost The World (2018), Birds In Row offre à son public des surprenantes et larges palettes musicales. Catchy, calme, ou nuancé, une maîtrise implacable de leur son.
Une pépite à aller soutenir à 16h45 !
Akiavel, votre patate du samedi
Samedi 19 août – 16h45 – Scène « Supositor Stage »
Ces recommandations du Motocultor Festival 2023 ne pouvaient être complètes sans mentionner Akiavel.
Vu très récemment au Hellfest 2023, le groupe death du PACA a retourné ses festivaliers ! Avec sa ryhtmique lourde et efficace, accompagnées de riffs mélodiques et le tout soutenu par le growl d’Auré au chant Akiavel trace sa route sur la scène death metal !
Vous vous sentez fatigué au milieu du 3e jour ? Ils vont vous redonner la patate !
Archspire, la technique canadienne à 400 bpm
Dimanche 20 août – 16h45 – Scène « Supositor Stage »
Le dernier jour du festival arrive déjà, et si les têtes d’affiches vont être incroyables, il ne faut pas passer à côté de Archspire !
Vous pensiez tout donner sur vos doubles pédales dans votre chambre ? Préparez vous à être emporté sous des titres à 400 bpm. Les canadiens réservent un death metal technique avec des compositions de haut niveau !
Nos recommandations pour le Motocultor Festival 2023 ne pouvaient être complète sans eux, et c’est à la Supositor Stage que vous les trouverez !
Envie de participer au Motocultor Festival 2023 ?
Il reste encore des Pass 4j et 1j de disponibles ici ! (Pass 3j sold-out)