Eminem est toujours le roi du rap game. Cette année 2022 a été exceptionnelle, et on vous explique pourquoi dans cet article :
1/ Une année qui démarre en triomphe avec le Superbowl et sa floppée de rappeurs des années 90’…une édition mémorable avec pas moins de 103 millions de téléspectateurs ! Cette 5ème édition du Superbowl a vu défiler Eminem, Snoop Dogg, Dr.Dre, Mary J.Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent ! Ce dernier étant passé à Paris cette année à Bercy !
2/ En Mai 2022, c’était les 20 ans du « The Eminem Show ». Publié à l’origine le 21 mai 2002, The Eminem Show est le 4e album studio d’Eminem. C’est l’album le plus vendu de l’année 2002 outre-Atlantique, et certifié 12 fois disque de platine.
Vous pouvez d’ailleurs le commander pour le déposer sous le sapin ici !
3/ En août 2022, Eminem sort « Curtain Call.2 », qui est une compilation. Il s’agit du second album best-of de l’artiste, après Curtain Call: The Hits (2005), réunissant ses titres à succès enregistrés entre 2007 et 2022.
L’album comprend 3 nouveaux titres : un titre de la bande originale d’Elvis
avec CeeLo Green, un featuring avec Snoop Dogg et un autre avec 50 Cent.
Pour le commander, c’est ici !
4/ En Novembre 2022, Eminem fêtait aussi les 20 de « 8 Miles ». Rappelez vous en 2002, ce film inspiré de sa vie réelle faisait carton plein au cinéma ! La bande-son « Lose yourself » a d’ailleurs été récompensée d’un Oscar de la meilleure chanson originale. 20 ans déjà… et pourtant si indémodable.
5/ En Novembre encore de cette année, Eminem a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, à 50 ans (qui est l’âge minimum pour y accéder) par son ami et producteur Dr. Dre. Une consécration pour un artiste rap !
Il est monté sur scène en interprétant son plus gros succès, « My Name Is » et a partagé la scène avec Steven Tyler sur « Sing for the Moment » ou encore Ed Sheeran pour interpréter certains de ses titres les plus connus.
6/ Et enfin, Eminem a développé son concept restaurant de pâtes « Mom’s Spaghetti » à New York.
Pour une durée limitée, le restaurant Mom’s Spaghetti d’Eminem à Detroit sert des assiettes de pâtes à SoHo (New York) pour célébrer le 20e anniversaire de la chanson à succès qui a inspiré le nom du restaurant.
Le nom du pop-up est une pièce de théâtre sur le hit n °1 du rappeur en 2002 « Lose Yourself ».
Le pop-up propose un menu simple de spaghettis (12 $), des spaghettis aux boulettes de viande (15 $) ou l’option végétalienne pour 16 $ de spaghettis aux boulettes de lapin (une ode au personnage « 8 Mile » d’Eminem). Des boissons fraîches sont également disponibles.
Étant donné que le pop-up est également une célébration du 20e anniversaire de la sortie de « 8 Mile », il y a des expériences de fans basées sur le film. Des produits exclusifs sont également disponibles à la vente.
Avec tout ça, si Eminem n’est pas le Roi de l’année 2022…et ça va continuer en 2023 !