Ne vous inquiétez pas, nous ne divergeons pas vers de la politique ! L’article n’aura rien à voir avec l’ancien président américain. Derrière le nom Roosevelt se cache non pas un groupe, mais une seule et même personne : Marius Lauber, petit génie de la musique. Ce jeune allemand a plusieurs casquettes : il écrit, interprète et produit ses propres titres (à l’instar d’un Kevin Parker). Il sait également jouer de plusieurs instruments qu’il utilise à bon escient dans ses morceaux.
Vous trouverez ci-dessous un de ses titres les plus connus et un clip qu’il a lui-même réalisé : Montreal. Si vous voyez ici différentes personnes attelées aux instruments, la réalité est toute autre dans son studio : c’est lui qui est derrière la basse, la batterie et le synthé !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UBS6MM05KdY]
L’homme derrière Roosevelt est un véritable passionné de musique. Il a commencé en tant que DJ dès ses 19 ans, mixant dans divers clubs européens. Il a également fait partie de plusieurs groupes, dont Beat!Beat!Beat qu’il avait monté avec ses amis de lycée. Nous avons donc ici un artiste un peu touche-à-tout et qui a ingéré de la musique sous différentes formes.
Départ en solo
C’est alors que le jeune allemand décide de se lancer en solo, sous l’égide du label Greco-Roman. Il sort plusieurs singles dont le premier en 2012 intitulé Sea, avant de sortir son premier album en 2016 : Roosevelt.
Roosevelt ne s’est pas contenté de produire sa propre musique, car il a aussi réalisé de nombreux remix : il a retravaillé des morceaux de Glass Animals, Sundara Karma ou encore Rhye.
La musique de Roosevelt est un mélange réussi entre de la dance, de la pop, de la disco et de l’electro. Il nous emporte toujours dans un monde coloré et il nous fait groover, ce qu’il a réussi à confirmer avec ses albums Young Romance (2018) et Polydans (2021).
Depuis ce dernier album, Roosevelt n’a pas encore eu le temps de monter sur scène pour défendre sa musique. Néanmoins, il commencera une tournée européenne le 2 mars 2022, débutant par son pays natal. C’est donc l’occasion pour Marius Lauber de partager ses nouvelles créations avec son public, mais surtout de le faire danser !
Convaincu par cet artiste aux multiples talents ? Sachez qu’il fera une date à Paris le 2 juin 2022. Le concert est sold out, mais pour les chanceux qui ont dégoté une place : rendez-vous à La Maroquinerie !
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.