Raffut vient de sortir « Elegia », un titre puissant et émouvant qui rend hommage à Salvador Puig i Antich, militant anarchiste catalan exécuté il y a 50 ans. Ce morceau, entre rock et beat mangue, est le premier extrait de leur nouvel album Nocturnàlia, prévu pour le 2 mai.
Dans « Elegia », Raffut s’associe à Julien Bresson pour créer un clip visuellement saisissant. Les images d’archives, métamorphosées et texturées, se mêlent à la poésie de Joan Brossa pour offrir une expérience immersive. Le passé et le présent se confrontent, rappelant que certaines luttes résonnent encore aujourd’hui avec une clarté brûlante.
Raffut ne se contente pas de rendre hommage à Puig i Antich. Avec Nocturnàlia, le groupe célèbre la vie, la résilience et la condition humaine. Inspiré par la ciranda brésilienne, cet album mêle poésie et mémoire, faisant dialoguer les langues et les cultures. Entre portugais, catalan, languedocien et français, chaque morceau est une invitation à la danse et à la réflexion.
Alors, prêt à découvrir « Elegia » et à te laisser emporter par le groove tropical et méditerranéen de Raffut ? Ne manque pas la sortie de Nocturnàlia le 2 mai et prépare-toi à vivre une expérience musicale unique.
Tu peux visionner le clip d' »Elegia » sur YouTube et précommander l’album Nocturnàlia dès maintenant.