C’est la nouvelle stupéfiante de cette fin d’année. Le groupe culte qui refuse le monde adulte, Stupeflip, est enfin de retour avec un nouvel album nommé Sons2ouf ! 

le concept

2024 est une année importante, puisque nous célébrerons les 30 ans d’existence du Stup Crou. Et King Ju, leader charismatique et masqué, ne fait jamais rien comme les autres. Car pour son anniversaire, c’est lui qui nous offre un cadeau. Comme il se scande depuis 1994, Stupeflip, c’est avant tout « beaucoup de travail, comme pour un album d’Astérix ». Et c’est là le cœur de ce nouvel album. Sons2ouf, prévu pour le 22 novembre, est un recueil de morceaux inédits et de versions alternatives de morceaux déjà sortis, composés tout au long de la longue carrière de groupe. Une véritable épopée au travers de l’univers si unique de ces artistes, qui n’ont cessé de se renouveler au fil des albums, pour le plus grand plaisir des fidèles lapins.

les singles

Nous avons déjà été gratifiés de 2 singles issus de ce prochain album.

Le premier single s’appelle (((STUP LORE))). Ce morceau est un remix du morceau « The Antidote » sorti en 2017 sur l’album Stup Virus. Un remix bourré de références aux différents morceaux du groupe, des samples en tout genre, des clins d’œil. On est là face à un morceau taillé pour les fans de longue date !

Le deuxième single se nomme Raggalloween. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un morceau dub/reggae ayant pour thème la fête emblématique du mois d’octobre, Halloween. Un morceau hybride décrivant une soirée festive, avec ses protagonistes et ses aventures. Les expérimentations reggae de King Ju sont assez récentes, puisque le premier morceau du même genre, Les Gens Qui S’énervent, date du dernier album en date du groupe, Stup Forever, sorti en 2022.

précommandes

Si vous souhaitez précommander le nouvel album de Stupeflip, Sons2ouf, rendez-vous au Stupermarché ou sur les différentes plateformes.

Vous allez aimer !