Dans ces moments difficiles où tous les concerts sont annulés et où il est impératif de rester chez soi, c’est le moment de faire des découvertes musicales. Donc si vous vous ennuyez ou si vous êtes simplement curieux, on vous a concocté un petit top 5 de groupes métalcore à découvrir ou à redécouvrir.
Alpha Wolf
C’est une formation pleine de promesses. Avec un changement de frontman en 2018, on retrouve Lochie Keogh au scream. Le groupe propose un son agressif avec une instru toujours très percutante et des breakdowns géniaux. Ça donne envie d’en entendre encore plus, surtout que les Australiens travaillent actuellement sur un nouvel opus. Mais en attendant, on ne se lasse pas d’écouter leur dernier EP Fault paru en 2019.
Dayseeker
C’est ce genre de groupe ultra captivant par son univers. Un metalcore ultra efficace où l’on peut y entendre différentes sonorités intéressantes, qui donnent au final des mélodies entêtantes. On vogue entre chansons plus ou moins violentes, dont le groupe semble bien maîtriser le dosage. Leur dernier album Sleeptalk vaut vraiment le détour.
Skywalker
Ils méritent une attention particulière tant leurs titres sont bons. Le groupe très engagé dans ses textes est en train de prendre une autre dimension. Plusieurs influences se retrouvent et se mêlent au scream très reconnaissable de Jay (que nous avons eu la chance d’interviewer récemment et que vous pouvez retrouver ici) et au chant de David pour un résultat toujours excellent !
Sylar
Ils doivent sûrement vous dire quelque chose. C’est sûrement la formation la plus reconnue de ce top, mais on a tout de même voulu les inclure tant le genre est intéressant. Le flow de Jayden Panesso pour l’influence rap, mélangé à du scream, du chant clair et des gros riffs de guitare… ça s’assemble parfaitement bien et le style proposé par les Américains est vraiment plaisant.
Captives
Pour clôturer ce top, on vous parle de Captives. Un jeune groupe avec un seul EP intitulé Ghost Like You et un single Falling appart pour le moment à son actif. Marqué par certaines similitudes avec The Plot In You surtout dans la voix, on sent un sacré potentiel chez les Anglais. Et plutôt que par des mots, on vous laisse écouter et juger par vous-même !