Soirée fraîche sur la ville Rose. En revanche chaude ambiance au Rex de Toulouse. Les Italiens d’Ufomammut envahissent les planches ! Gros riffs dynamiques et lourdeur en perspective. Une soirée Noiser. Comme on en a que trop rarement.
WITCHTHROAT SERPENT
C’est aux Toulousains de Witchthroat Serpent que l’on a confié la responsabilité d’ouvrir la soirée. Groupe créé en 2011, ils délivrent un Doom / Stoner puissant, et teinté d’occultisme.
En 2023, ils ont sorti l’album Trove Of Oddities At The Devil’s Driveway. Le quatuor joui d’une superbe réputation dans le milieu fermé du Doom. Et ils seront ce soir à la hauteur de leur réputation. Grosse débauche d’énergie, set remarquablement exécuté, le tout malgré un batteur novice dans le groupe, c’est dire la performance.
La découverte est totale. On a vraiment l’impression d’écouter du Electric Wizard, et les ambiances occultes dispensées par le combo du Sud n’y sont pas étrangère. Un super moment en compagnie de Witchthroat Serpent. Merci pour cette ouverture parfaite, lourde et puissante.
Setlist :
- M.D.M.T
- Cyanide Laced Flavor (The house that dripped blood)
- The Fail Of Whitewood
- Nosfertu’s Mastery
- Yellow Nacre
- The Gorgon (Mountain temple of bleakness)
UFOMAMMUT
Place aux rois du Doom psychédélique. Les Italiens de Ufomammut sont des légendes. Poia et Urlo, les 2 membres fondateurs restants en activité au sein du groupe, composent toujours la musique comme on peindrait une toile. Et nous la recevons tel un énorme trip psyché.
Le départ de Vita, le batteur historique du groupe, juste avant le blocus mondial de la Covid, semble loin maintenant, tant Levre a soigneusement pris le relai avec brio.
Malgré les hauts et les bas, le trio semble très en forme sur cette tournée. Confirmation dès les premiers riffs de Crookhead. Cette touche « cosmique », véritable signature du groupe, atteindra son paroxysme ce soir.
SUPERNOVA
Morceau fabuleux sur album, Supernova, est tout simplement transcendante en live. Le set file a la vitesse de l’éclair et le public en redemande malgré le côté éprouvant du style.
Ufomammut conclut sur Oroborus, concluant un set d’environ 1h20. Et quel set ! Une claque, clairement. Et la sensation d’avoir retrouvé les Ufomammut en pleine forme, et ca, ca n’a pas de prix.
LES PHOTOS DE LA SOIREE
Crédit photo Fanny Dudognon (merci beaucoup)
Un grand merci à Noiser pour ce plateau de grande qualité.
Pozzo Live vous offre vos places pour les meilleurs concerts !