Tell Me I'm Alive

par All Time Low

8
sur 10

Tell Me I’m Alive, le nouvel album du groupe All Time Low, est sorti. Les américains en sont à leur neuvième album. Le groupe est récemment passé à la Cigale où il a pu interpréter les singles déjà publiés de cet album.

L’album s’ouvre sur les deux plus récents singles. L’éponyme Tell Me I’m Alive et Modern Love. Le premier, qui démarre doucement avant de s’accélérer fortement, voit ponctuellement des arrangements flagrants sur la voix du chanteur Alex. Mais le morceau fonctionne complètement et particulièrement en live. Le second est dans la même veine et laisse transparaitre toute l’énergie que nous pourrions attendre du groupe.

Le premier inédit de l’album s’intitule Are You There?, et nous rappelle légèrement l’univers de Future Hearts. Ce qui est particulièrement appréciable. C’est en quatrième position que se trouve Sleepwalking le tout premier single publié. Le morceau disponible depuis l’automne 2022 nous est déjà bien familier.

Calm Down est une espèce de petite balade, au message assez fort. Le clip paru le jour de la sortie de l’album l’appuie tout particulièrement. On repart en énergie avec English Blood // American Heartache. Le morceau aborde le côté tiraillé d’Alex entre son Angleterre de naissance et les Etats-Unis où il vit.
On reste dans les paroles puissantes avec The Sound of Letting Go. Quant à New Religion on y entend le premier featuring, et seul de l’album. C’est le chanteur Teddy Swims qui pose sa voix sur le deuxième couplet de la chanson.

On repart plus en douceur avec les morceaux The Way You Miss Me et I’d Be Fine (If I Never Saw You Again). Les titres montrent particulièrement bien la maturité musicale que le groupe prend doucement album après album. On s’éloigne maintenant du côté ado de leur début. Kill Ur Vibe le démontre également plutôt bien.

On finit l’album avec d’abord The Other Side où l’on constate qu’Alex n’a rien perdu vocalement. Enfin c’est la balade Lost Along The Way qui termine doucement l’opus.

Tell Me I’m Alive est une belle continuité dans la discographie d’All Time Low. Le précédent Wake Up, Sunshine avait placé une barre assez haute, mais ce nouvel album s’en sort brillamment. Si le groupe reste fidèle à son style initial de musique, on sent une évolution, une maturité qui représente bien les années qui avancent. Et c’est agréable de voir cette avancée tout en gardant l’esprit qui les a toujours animés.

Tracklist :
  1. Tell Me I’m Alive
  2. Modern Love
  3. Are You There?
  4. Sleepwalking
  5. Calm Down
  6. English Blood // American Heartache
  7. The Sound of Letting Go
  8. New Religion (feat. Teddy Swims)
  9. The Way You Miss Me
  10. I’d Be Fine (If I Never Saw You Again)
  11. Kill Ur Vibe
  12. The Other Side
  13. Lost Along The Way

[amazon box="B0BS8RF2WL"]

Tell Me I'm Alive

par All Time Low

8
sur 10

Vous allez aimer !