Life Is But A Dream ...
par Avenged Sevenfold
Avenged Sevenfold sort son nouvel album Life Is But a Dream… Les américains reviennent sept ans après le très plébiscité The Stage. En 2020 était cependant sorti la réédition Diamonds in the Rough.
Ce huitième album est présenté comme novateur et ambitieux.
L’album démarre avec une mélodie de guitare acoustique digne d’un ancien film, avant que la musique de Game Over prenne d’un coup en énergie. Que ce soit la musique comme le chant rapide et saccadé de M. Shadows. Nous retrouvons ensuite des mélodies connues et plaisantes d’Avenged Sevenfold. Le premier single Nobody est d’ailleurs d’une très bonne qualité. Entre les arrangements un peu électronique et le chant plus usuel qu’en début d’album, tout présente un futur bon morceau live.
Les morceaux de cet album donnent régulièrement une brève sensation de déjà vu. Le chant rapide sur le premier titre fait rapidement penser à du System of a Down par moments. We Love You donne une autre impression de « déjà entendu » sur les parties des « more ». Après la balade Cosmic c’est le morceau Beautiful Morning qui nous étonne par son pont semblant être inspiré d’une période Beatles. Une surprenante pause au milieu des riffs d’A7X.
Sur la deuxième moitié de Life Is But a Dream… arrivent des morceaux plus étonnants. Easier nous rappelle légèrement les Daft Punk avec les passages en vocodeur. Cependant avec (O)rdinary (après la chanson G) nous avons complètement l’impression d’écouter Instant Crush de ce même duo français. Le morceau est objectivement plaisant à écouter, mais nous n’attendions absolument pas A7X sur un tel titre.
L’avant dernier (D)eath est une douce mélodie de violon digne d’un classique Disney, excepté bien entendu les passages de guitare électrique. Notons les initiales des trois derniers morceaux écrivant : G, (O), (D).
L’éponyme et dernier morceau Life Is But a Dream est une complète balade instrumentale au piano.
Ce nouvel album d’Avenged Sevenfold nous laisse sur une étrange impression. Les morceaux de Life Is But a Dream… ne sont objectivement pas mauvais du tout. Mais si le groupe se voulait novateur c’est réussi. Nous avons ici un mélange de sonorités très habituelles et très inhabituelles pour du A7X. Il est probable que cet album ne laisse pas les fans indifférents, en bien ou en mal.
Tracklist :
- Game Over
- Mattel
- Nobody
- We Love You
- Cosmic
- Beautiful Morning
- Easier
- G
- (O)rdinary
- (D)eath
- Life is But a Dream
[amazon box="B0BXQ7N549"]
Life Is But A Dream ...
par Avenged Sevenfold