Dejarse Querer

par

8
sur 10

Vague de tendresse dans ce monde de brutes ! Bandalos Chinos s’associe à Marco Mares pour nous proposer un single tout nouveau tout beau : Dejarse Querer. 

BANDE DE GARS

Bandalos Chinos nous vient d’Argentine. Formé en 2009 par Gregorio Degano et Inaki Colombo, à Béccar, au nord de Buenos Aires, le groupe propose un registre indie pop coloré et léger évoquant en majorité les thèmes de l’amour et de l’attente de l’autre.

C’est dès leur deuxième album BACH que le groupe se fait connaître. D’ailleurs, celui-ci et les deux suivants Paranoia Pop et  El Big Blue leur apporteront le Gardel Awards, catégorie Meilleur album Pop.

Leurs concerts consistent en un déferlement de buenas ondas. Bandalos Chinos est un groupe fidèle à son auditoire des premières heures et n’hésitent pas à brasser du kilomètre pour revenir à ses premières salles, comme à Carlos Paz.

De par son timbre et accent particulier, Goyo a su trouver son public à travers l’Amérique du Sud. Afin de rencontrer ses fans, le groupe s’est offert une tournée de 68 dates l’an dernier nottament au Lollapalooza, Argentine. C’est au cours de cette dernière tournée, qu’au Mexique, ils rencontrent Marco Mares avec lequel ils écrivent Dejarse Querer.

DEJARSE QUERER

Indie jusqu’au bout des ongles, Dejarse querer est une ôde à l’amour et aux bonnes ondes ! Sur fond de pop très guillerette et entrainante, Gregorio et Marco envoie du love latino dont ils ont le secret. Accompagnés d’une guitare sèche et d’un clavier sorti d’un groupe rétro genre Supertramp , le titre est une petite balade toute en douceur, tel une barbapapa.

Dejarse querer, c’est un peu ce câlin réconfortant dont on a tous besoin en fin de journée mais aussi le titre a avoir sur sa playlist de vacances !

BANDALOS TOUR

Une petite chance de les voir en Europe avec à l’heure actuelle une date annoncée pour septembre ! 

    • 6/09/24 : Vive Latino Zaragoza

Si cette review vous a plu, retrouvez les autres ici !

Dejarse Querer

par

8
sur 10

Vous allez aimer !