can we start over?

par Charlotte Sands

9
sur 10

Nous l’avons découverte en première partie de PVRIS puis de 5 Seconds Of Summer, et impossible de ne pas être marqué pas la prestance et l’énergie de Charlotte Sands ! Nous avions donc hâte de découvrir son tout premier album, can we start over?, sorti ce mercredi 24 janvier 2024.

DU ROCK…

L’album s’ouvre sur use me, le premier single issu de l’album. Le morceau nous met directement dans l’ambiance qui nous tiendra tout au long de l’album: un pop-rock puissant, énergique, où Charlotte Sands déploie tous ses sentiments. L’enchainement se fait en puissance sur pity, qui promet d’être l’une des chansons les plus prometteuses en live. Le rock de ce morceau et son refrain accrocheur vous donneront envie de faire des headbangs à n’en plus finir !

L’album poursuit sur un autre single qui était déjà disponible avant la sortie de can we start over? : get over it. Si Charlotte Sands démarre le morceau plus en douceur avec une voix plus suave, le punch des premiers titres se relance rapidement sur les refrains. La chanteuse explore ici ses sentiments post-rupture, situés entre le regret et l’envie de passer à autre chose.

Nous arrivons ensuite à spite ! Charlotte Sands tease de nouveaux morceaux sur les réseaux sociaux depuis la sortie de l’album, et spite était sans nul doute la chanson la plus attendue cet opus. Et dès la première écoute, on comprend pourquoi! Son rythme addictif et ses paroles revanchardes donnent envie de l’écouter en boucle. Une autre chanson qui sera sans nul doute une pépite de live !

can we start over

…ET DES BALADES

Nous avons droit à d’autres morceaux dans la même veine que ce début d’album avec teeth, dead body ou encore on the outside (qui est le featuring de l’album, avec l’artiste Point North). Mais d’autres ressortent aussi largement du lot de can we start over?; ce qui est notamment le cas de blindspot.

Lors de la sortie de celui-ci, Charlotte Sands confiait : « Je n’ai jamais eu aussi hâte de sortir une chanson de toute ma vie. Je suis fière de chacune d’entre elles individuellement, mais celle-ci est différente pour moi. Cette chanson me donne la sensation d’être la personne que je suis aujourd’hui et de tenir par la main la petite fille de 9 ans que j’étais, qui écoutait le même CD en boucle, mémorisait toutes les paroles, et qui se demandait comment une étrangère pouvait écrire une chanson à propos de ses sentiments et de sa vie, en ayant quand même l’impression qu’elle parlait de la mienne« . Et à l’écoute de blindspot, on peut comprendre cette place de « morceau chouchou » pour la chanteuse, car ce statut est largement mérité.

Can we start over? nous offre d’autres belles balades du même type avec die in this room ou le morceau final, du même nom que l’album.

Ce qu’il faut retenir de can we get start over?:

Pour son tout premier album, Charlotte Sands met la barre assez haut ! can we start over? est un mélange de pop, de rock, et de balades puissantes. La jeune chanteuse sait toucher son public à travers ses textes et ses mélodies, et fait preuve d’une puissance vocale incroyable. En tout cas, l’album porte bien son titre car à la fin de la première écoute, on en redemande !

Si vous avez découvert Charlotte Sands en première partie d’autres concerts, ou si vous souhaitez la voir en live pour la première fois, elle sera de passage au Backstage By The Mill le 28 mai prochain pour défendre ce premier opus.

can we start over

TRACKLIST
  1. use me
  2. pity
  3. get over it
  4. spite
  5. teeth
  6. blindspot
  7. dead body
  8. on the outside
  9. die in this room
  10. can we start over?

can we start over?

par Charlotte Sands

9
sur 10

Vous allez aimer !