AfterLife

par Five Finger Death Punch

8
sur 10

Un peu plus de deux ans après leur précédent album Five Finger Death Punch sortent leur nouvel album : AfterLife. Neuvième album après un huitième sobrement appelé F8. Du chemin a été fait, Ivan Moody semble s’être repris en main, mais Le guitariste Jason Hook a quitté l’aventure.
Que vaut ce nouvel opus du nouveau line-up 2022 de Five Finger Death Punch

Nous avions déjà eu un aperçu de l’album avec quatre singles. Trois d’entre-eux figurent dès le début dont l’ouverture Welcome To The Circus. La patte Five Finger se retrouve directement. Riffs reconnaissables, batterie fortement mise en avant. Pas le plus mélodique morceau jamais créé, mais appréciable tout de même. 

Ouverture plus mélodique pour l’éponyme AfterLife, avant une accélération du rythme. Un petit mélange entre les albums Got Your Six et The Way of The Fist

Le single Times Like These est le premier morceau plus posé. Une semi-balade comme savent faire les américains. 

L’énergie et le rythme reviennent de plus bel avec Roll Dem Bones. On aurait presque une impression de American Capitalist

On change un peu de sonorité sur Judgment Day. Il est rare que le groupe utilise des sonorités électroniques telles que sur ce morceau. C’est la grande mode du moment dans les musiques rock/metal, et c’est régulièrement une réussite. Cependant ici la pertinence n’est pas forcément au rendez-vous. Si le morceau n’est pas mauvais, cet arrangement n’apporte pas grand chose

IOU est le dernier morceau que nous connaissions déjà. Thanks For Asking en revanche est une surprise. En effet le morceau, qui démarre à la guitare acoustique, rafraichit un peu le contenu. 

AfterLife reprend avec la douce intro de Blood And Tar. Celle-ci laisse vite place au gros son de batterie à la Five Finger. 

Le mélodique All I Know nous laisse sur un petit nuage. Mais le puissant Gold Gutter nous remet dans le jus. 

On termine l’album par le titre intitulé … The End. Le morceau a des airs de Wrong Side of Heaven, même si ce dernier restera à jamais dans une catégorie à part. 

Pour un neuvième album AfterLife ne renouvelle pas vraiment le genre de Five Finger Death Punch. Et c’est bien une de ses forces, il sonne comme attendu et cela est bien plaisant. 

Tracklist :
  1. Welcome To The Circus
  2. AfterLife
  3. Times Like These
  4. Roll Dem Bones
  5. PickUp Behind You
  6. Judgment Day
  7. IOU
  8. Thanks For Asking
  9. Blood And Tar
  10. All I Know
  11. Gold Gutter
  12. The End

AfterLife est disponible depuis le 19 août 2022 chez Better Noise.

Retrouvez toutes nos autres reviews.

AfterLife

par Five Finger Death Punch

8
sur 10

Vous allez aimer !