Blackout
par From Ashes To New
From Ashes To New dévoile son nouvel album Blackout. Les américains sont de retour pour un quatrième album à la pochette rappelant fortement le premier opus Day One. Retour aux sources.
Le quator de nu metal/rap metal ouvertement inspiré de groupes tels que Linkin Park revient trois ans après l’excellent Panic. Ce prédécesseur collait un peu au hasard à l’état d’esprit dans lequel se trouvait le monde en 2020. Maintenant nous avons une réelle représentation de ce qui a pu ressortir de cette période agitée.
Le deuxième single Nightmare présente bien le concept un peu angoissant présent sur l’album. Hate Me Too ne rattrape pas beaucoup plus le coup, mais le clip vidéo est un condensé d’amusement et de dédramatisation du groupe.
Les morceaux sont toujours aussi astucieusement découpés entre les parties rap de Matt B et le chant clair ou crié de Danny Case. Il est intéressant de voir que tous les morceaux ne sont pas égaux pour l’un ou l’autre, toujours choisi pour ce qui se prête le mieux. Le morceau Hope You’re Happy, au rythme un peu plus lent qu’habituellement, est majoritairement composé du chant de Danny Case. En revanche le saccadé Monster In Me possède principalement des paroles de Matt B. Le morceau semble avoir cependant été musicalement réfléchit pour cela.
Les morceaux de Blackout conservent vraiment l’énergie que l’on connait à From Ashes To New. Le côté un peu addictif que procurait la chanson Panic se retrouve avec Barely Breathing.
L’album reste toujours sur des thématiques très sombres et dures. C’est cependant cela donne des morceaux au ressenti assez fort comme Legacy, déclamé avec vigueur.
Les américains restent incroyablement constant dans leur production. Le groupe n’a qu’une dizaine d’année, mais déjà quatre albums tous très bons. Blackout ne fait pas exception, la recette est maintenant maitrisée et appliquée avec succès. Nous espérons que From Ashes To New finira par venir enfin en Europe nous présenter ce nouvel opus qui ne demande qu’à être joué en live.
Tracklist :
- Heartache
- Nightmare
- Hate Me Too
- Hope You’re Happy
- Barely Breathing
- Dead To Me
- Monster In Me
- Echoes
- Armageddon
- Legacy
- Until We Break (feat. Matty Mullins)
- Broken By Design
Découvrez notre interview de Danny Case qui nous présente Blackout.
[amazon box="B0BYRNBRMJ"]Blackout
par From Ashes To New