The King and Queen of Gasoline
par Hot Milk
Hot Milk est un récent duo provenant tout droit de Manchester. Ils présentent leur nouvel EP The King and Queen of Gasoline.
Les deux britanniques se qualifient de groupe emo power-pop. S’il est difficile parfois de mettre une étiquette, celle-ci leur convient parfaitement. Les guitares emo entourées d’une couche de douceur pop s’entendent parfaitement sur le premier titre éponyme de l’EP.
Teenage Runaways est légèrement plus agressif, mais l’on reste dans cet univers très pop-punk assez confortable.
Les sonorités du groupe sont plaisantes à l’oreille. Elles semblent rappeler bon nombre de groupes dans la même veine qu’on ne saurait pas lequel citer en exemple le plus concret. Et c’est là que semble être leur grande force. Beaucoup de groupes sonnent « comme tous les groupes du même style » et semblent un peu redondants. Hot Milk parvient à surfer sur cet air de déjà entendu en rentrant progressivement en tête et insufflant ses propres mélodies.
I Fell in Love With Someone I Shouldn’t Have continue complètement dans ce principe. Le single Bad Influence également. On est caressé dans le sens du poil avec des mélodies que certains jugeront faciles ou déjà entendues. Mais le résultat est là, ça marche complètement et on apprécie pleinement ce que l’on écoute.
On touche la pépite de The King and Queen of Gasoline sur le morceau suivant. The Secret to Saying Goodbye coche toutes les cases des musiques emo-pop-punk récentes qui fonctionnent. Les riffs entrainants de guitares, les rythmiques électroniques, le refrain entêtant. Les voix de Hannah Mee et James Shaw se mêlent complètement. Voix tantôt féminine, tantôt masculine, puis les deux en chœur. La formule marche et on est tout de suite happé par le morceau.
L’EP se clôt sur Chloroform / Nightmares, titre un peu plus posé. Cependant le morceau sort un peu moins du lot, même s’il n’en reste pas déplaisant.
Le groupe Hot Milk est très récent (2019) et n’a que trois EP à son actif, mais nul doute que la route sera longue. Ce dernier EP The King and Queen of Gasoline est très réussi et devrait complètement trouver son public.
Tracklist :
- The King and Queen of Gasoline
- Teenage Runaways
- I Fell in Love With Someone I Shouldn’t Have
- Bad Influence
- The Secret to Saying Goodbye
- Chloroform / Nightmares
Si vous avez raté Hot Milk de passage à Paris au 1999 le 23 juin dernier vous aurez moyen de vous rattraper cet année. Ils seront en première partie de Blackbear au Bataclan le samedi 08 octobre.
L’EP est disponible depuis le 5 août 2022 chez Music For Nations.
Retrouvez toutes nos autres reviews
The King and Queen of Gasoline
par Hot Milk