Defiance Part 1

par Ian Hunter

7.5
sur 10

Oyez, oyez, braves gens ! Armé de collab’ assez qualitatives, le guitariste Ian Hunter revient avec un nouvel album « Defiance Part 1 ». Analyse par Pozzo Live…

THE HUNTER

Ian Hunter Patterson, c’est un auteur, compositeur, guitariste influenceur d’une génération adulée à l’internationale. Né en 1939, en Angleterre, il démarre sa carrière musicale grâce au groupe « Mott the Hoople » dont il est le leader. Connu par des morceaux originaux et osés, Ian Hunter a su, avec son groupe puis en carrière solo, s’assurer une communauté aussi restreinte que très fidèle. Par la suite, on lui attribuera même une influence sur des groupes comme The Clash, Kill, Def Leppard ou Motley Crue voir Bowie !

Plus qu’une personne plébiscitée, Ian Hunter perçoit comment, en s’écartant des grands courants du rock, il peut tout de même rencontrer un succès auprès d’un public plus initié et cela depuis maintenant une vingtaine d’albums.

TITRES DE L’ALBUM

Defiance Part 1
1. Defiance  
2. Bed Of Roses
3. No Hard Feelings
4. Pavlov's Dog
5. Don't Tread On Me
6. Guernica
7. I Hate Hate
8. Angel
9. Kiss N' Make Up
10. This Is What I'm Here For
11. I Hate Hate (alternate version)

DEFIANCE, VRAIMENT ?

Un bon petit rock comme dans l’album « R’F’r’N », voilà ce qu’a évoqué le premier titre. Après consultation, c’est normal, Slash signe la première collab’ de l’album. (oupsie)

Basé sur une succession de collaborations plus alléchantes les unes que les autres, « Defiance Part 1 » réunit tour à tour Mike Campbell, Ringo Starr, Johnny Depp, Taylor Hawkins pour n’en citer qu’une partie. « Bed of Roses » est un des temps forts de l’album avec son clip jaune canari dans l’esprit de la jaquette et son style gribouillé. Nombreux sont les gens qui se moquent de Johnny Depp en temps que musicien mais sur « No Hard Feelings« , il se montre digne. Un autre moment important de l’album reste la version alternative de « I Hate hate », belle découverte qui vient clôturer l’album en beauté.

Defiance Part 1

Coincé entre les sons de fond de bar miteux du fin fonds des USA, de musique country, de guitares hurlantes, « Defiance Part 1 » a ce pouvoir de nous plonger dans une belle nostalgie du rock n’ roll des années 80s. Chaque piste dépoussière une face du rock dans sa plus grande nostalgie, tel les multiples facette d’un vieux diamant poli tout en alliant un peu de nouveauté pour ne pas tomber dans le commercial.

 -> Nos autres chroniques ici ! <-

[amazon box="B0BBY1KV9D"]

Defiance Part 1

par Ian Hunter

7.5
sur 10

Vous allez aimer !