The Reckoning
par Icon For Hire
Le groupe américain Icon For Hire est déjà de retour avec un nouvel album The Reckoning.
Amorphous n’est sorti qu’en début d’année dernière qu’un nouvel opus débarque. Il s’agit déjà du sixième album du groupe en 11 ans (en comptant l’acoustique Still Can’t Kill Us)
Icon For Hire est arrivé en tout début des années 2010, on sent depuis le début les inspirations des groupes de la décennie d’avant. Rien que le célèbre Make a Move rappelle fortement Flyleaf.
Icon for Hire continue la fougue rock sur The Reckoning. Après l’intro The Ascent, le single Breakdown remet en lumière l’impact vocal d’Ariel Bloomer. Ready for Combat quant à lui met en avant les riffs lourds de Shawn Jump.
Les derniers singles Dismantled et Shadow passés, on arrive sur les titres inédits.
Emo Dreams donne une ambiance qui sied à merveille au titre, un peu Tim Burton sur les bords (version guitare électrique). On sent à nouveau les influences Flyleaf qui sont très plaisantes.
Gatekeepers possède un flow plus saccadé et très entrainant sur le chant. Il est déroutant de remarquer que la voix d’Ariel Bloomer ressemble fortement à celle de Jennifer Ayache (chanteuse de Superbus). C’est dans une toute autre mesure musicale, mais c’est particulièrement frappant.
À la suite de cela nous trouvons un mix des deux titres précédents avec All I see is Darkness.
Nous tombons maintenant sur Sunflower la balade de l’album qui apporte beaucoup de douceur. Cependant Diseased repart de plus belle en énergie.
Enfin nous avons Messed Up, un titre frôlant avec les influences rap sur les couplets, pour clore l’album.
Icon For Hire a parcouru du chemin depuis Scripted. Avec The Reckoning le groupe s’affirme sur ses sonorités. Une belle pièce qui ravira les fans à n’en pas douter.
Tracklist :
- The Ascent
- Breakdown
- Ready For Combat
- Dismantled
- Fore
- Shadow
- Emo Dreams
- Interference
- Gatekeepers
- All I See is Darkness
- Sunflower
- Diseased
- Messed Up
Retrouvez toutes nos autres reviews.
The Reckoning
par Icon For Hire