Telema
par Imparfait
Premier album TELEMA pour IMPARFAIT
Le groupe parisien IMPARFAIT lance son premier album TELEMA ! Disponible depuis le 20 mai, cet album est aussi l’occasion du lancement de leur propre label TELEMA RECORDS. afin de travailler et produire en toute indépendance. L’année 2022 a été pour le groupe l’occasion de faire partie de la tournée française de Nova Twins.
L’album commence par un titre aux sons mystérieux, Incantation, entre gros sons de batterie, electro et chant énigmatique, on nous emmène dans l’univers du groupe et de leurs influences. Plusieurs interludes composent cet album, dont Robert LeGris, où l’on entend une petite voix crier “Maman ça va commencer !” avant d’être coupé et projeté directement sur le très puissant single À l’américaine, un titre rap/métal aux riffs et aux paroles accrocheurs grâce au flow de la chanteuse Prisca. Dans la même veine on retrouve : Rituel, entre scream et riffs puissant et Thérapie, Panique, Code Vert, des titres bien heavy, avec un bon mélange d’alternatif et de rap !
Maintenant, on commence à comprendre comment fonctionne IMPARFAIT on peut se laisser écouter des titres plus envoûtant comme Stockholm. On apprécie les rimes phrasés de Mange Mort, et Ritournelle ou encore Clique, des titres plus posés qui offrent un peu de répit avant de headbanger sur les derniers titres de cet incroyable album.
Telema, LGML et Sous le pont closent un album puissant, d’une grande qualité. Entre musique « hybrides et chelouteries » (comme ils aiment en parler) le groupe nous offre un album aux influences riches, aux mélanges de genre entre rap, métal et fusion, qui fait la différence pour ce groupe français qui va très vite faire entendre parler d’eux.
CLIP de « RITUEL » est maintenant disponible !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2cm00KdXxaU]
Tracklist :
1. Incantation (1:46)
2. Robert Legris (0:25)
3. À l’Américaine (2:55)
4. Rituel (3:07)
5. Thérapie (2:50)
6. Stockholm (1:47)
7. Panique (3:04)
8. Code Vert (3:06)
9. Mange mort (3:11)
10. Ritournelle (2:33)
11. Piotr (0:35)
12. Clique (3:44)
13. Telema (2:52)
14. M. Bison (0:57)
15. LGML (3:54)
16. Sous le Pont (5:32)
Si cette chronique de Telema de Imparfait vous a plu, retrouvez nos autres chroniques et interviews ! Il se pourrait que l’on y retrouve prochainement une interview d’Imparfait !
Telema
par Imparfait