The Fool
par Jain
La toulousaine Jain est de retour après un long silence avec un nouvel album, The Fool ! Album concept, construit autour d’une direction artistique précise, il ravira les fans des années 70. Nous, on adore !
Le concept
Avec The Fool, Jain nous plonge au cœur d’une exploration cosmique inédite où l’artiste et l’auditeur ne font qu’un. Pour composer cet album, elle s’est isolée à Marseille, dans une cabane de pêcheurs face à la mer. Sa seule compagnie ? Des vinyles des années 70 empruntés à ses parents.
Afin de parfaire artistiquement cette œuvre, Jain a également peint et dessiné durant cette période d’introspection. Elle a notamment dessiné des cartes de tarot, une par chanson, afin d’illustrer ses compositions. Accompagnés de prédiction qu’elle a également écrite, il s’agit là d’un clin d’œil à son enfance, où sa mère lui tirait les cartes. Les visuels imaginés sont fortement inspirés par le cosmos, un monde astral mystérieux. On y retrouve des étoiles, des planètes, le soleil et la lune, le ciel…
Un voyage cosmique musical également dans les sonorités très années 70 des chansons composées. On retrouve des influences variées, du disco au surf rock, en passant par la pop ou la funk, Jain nous offre un panel musical varié, à l’image de sa carrière et de son talent.
nos coups de coeur
Bien que nous ayons adoré toutes les chansons de l’album, quatre sortent selon nous du lot.
- Save The World et son ambiance disco funky dansante, qui donne immédiatement le sourire.
- Cosmic Love, une ode à l’amour et au cosmos, à la mélodie entêtante.
- Take A Chance, le single qui nous avait déjà bluffé lors de sa sortie.
- Night Heights, pour les émotions retransmises dans la voix de Jain.
et apres ?
Jain sera en tournée en France pour promouvoir The Fool. Vu la qualité des shows lors de sa dernière tournée, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller la voir !
Si cette chronique de The Fool vous a plu, retrouvez nos autres chroniques ici !
[amazon box="B0BYJWN5CD"]The Fool
par Jain