When The Music Stops

par jxdn

7.5
sur 10

Le chanteur américain jxdn sort son deuxième album When The Music Stops. Comme le premier il sort chez DTA, le label de Travis Barker. Le jeune artiste, Jaden de son vrai prénom, a beaucoup de choses à y dire.

L’ouverture de l’album se fait sur un court et calme morceau intitulé Lost Angel. C’est dès Candles que les guitares électriques sortent. Le morceau typique pop-punk moderne a tout ce qu’il faut pour nous embarquer. Les singles Stray, Sad October et What The Hell se suivent les uns après les autres. Le premier est plutôt grave et sombre. Les deux suivants sont musicalement plus léger, notamment What The Hell, même si le propos n’est pas des plus joyeux.

Avec It Must Suck To Know You nous retrouvons une belle énergie, et un beau potentiel scénique. Sh!t est un morceau très « classique » du pop-punk actuel, et cela fonctionne parfaitement. C’est probablement celui qui rentre le plus vite en tête.
Baccarat nous remontre la face sérieuse de Jaden, plus mature même ; osons le dire. What Can I Say s’y essaye cependant avec moins de réussite. Mais nous reprenons musicalement un peu de légèreté avec Stranger. Malgré le fait que jxdn/Jaden y fasse un constat peu joyeux.

Dans la deuxième moitié de When The Music Stops nous retrouvons le même mélange de morceaux. Just Let Go et Wreck Me sont assez « classiques », mais fonctionnent pour autant parfaitement. Le longuement nommé You Need Someone I Just Happened To Be There nous rappelle vaguement la vibe Blink-182. En effet c’est surement les rythmes de batterie qui donnent cette impression. On ressent intrinsèquement la patte de Travis Barker.
Jaden repart dans des titres plus mélancoliques avec How Far et Wet Dream (It’s You). Drugs est même une vraie et plaisante balade à la guitare acoustique.
On reste encore dans cette ambiance posée pour clore l’album avec l’éponyme When The Music Stops.

jxdn nous propose un deuxième album en deux saveurs. Une partie des titres possède un pop-punk très marqué, dont plusieurs particulièrement qualitatifs ; une autre est semée de mélancoliques et profondes mélodies. Si vous aimez les saveurs du pop-punk moderne, When The Music Stops est pour vous. jxdn sera d’ailleurs au Bataclan le 12 septembre pour défendre ce nouvel opus.

Tracklist :
  1. Lot Angel
  2. Candles
  3. Stray
  4. Sad October
  5. What The Hell
  6. It Must Suck To Know You
  7. Sh!t
  8. Baccarat
  9. What Can I Say
  10. Stranger
  11. Just Let Go
  12. Wreck Me
  13. You Need Someone I Just Happened To Be There
  14. How Far
  15. Wet Dream (It’s You)
  16. Drugs
  17. When The Music Stops

Retrouvez notre interview de jxdn qui nous parle de son deuxième album

When The Music Stops

par jxdn

7.5
sur 10

Vous allez aimer !