Upon Loss
par Knocked Loose
Inimitable et inarrêtable, le raz-de-marée Knocked Loose détruit tout sur son passage : un hardcore déstructuré, violent, sans pitié. Retour sur leur dernier EP 2 titres : Upon Loss !
deep in the willow
Première chanson de cet EP : Deep In The Willow. Après une intro inquiétante, on rentre directement dans le vif du sujet ! La voix aigue de Bryan, en opposition avec les instruments graves, ressort particulièrement dans le mix. Les breakdowns s’enchainent, le tempo diminue encore et encore. On est face à un condensé de violence exécuté à la perfection. Le morceau se termine après un breakdown qui est déjà parmi les plus légendaires du groupe : « KNOCKED LOOSE MOTHERF*CKER » !
everything is quiet now
La transition vers le second titre, Everything Is Quiet Now, se fait grâce à un tapis de grosse caisse. Brutalement interrompu, c’est reparti pour une dose. Le morceau est légèrement plus rapide que le précédent de prime abord, mais se révèlera surtout plus progressif. On aime particulièrement la fin de ce titre : un breakdown mélangé a des guitares classiques ! Petit à petit, les instruments amplifiés disparaitront du mix, pour ne laisser que les guitares classiques résonner. Magnifique !
conclusion
La seule critique que l’on pourrait faire à cet EP Upon Loss, c’est sa durée. Vu la qualité de ces 2 titres, on a envie d’en entendre plus. Mais d’un autre côté, ces 2 singles sont très prometteurs pour la suite et ancrent une fois de plus Knocked Loose sur le devant de la nouvelle scène hardcore internationale !
Retrouvez les photos de l’incroyable passage de Knocked Loose à l’Elysée Montmartre ici !
Upon Loss
par Knocked Loose