Attention : Miley Live
par Miley Cyrus
La dernière semaine de Mars fut mouvementée et intense pour Miley Cyrus : Après que son avion a été frappé par un éclair lors de sa tournée sud américaine pour aller au Paraguay, la jeune chanteuse rendit hommage à son ami Taylor Hawkins, légendaire batteur des Foo Fighters, retrouvé mort le 25 mars dernier, à l’âge de 50 ans. Lors de son concert au Brésil, elle fondra en larme en interprétant l’émouvant Angel Like You pour son ami et lui dédiera ce show. Malgré ce trop plein d’émotions, Miley Cyrus s’est associée à Columbia Records pour la sortie son premier album live, Attention : Miley Live, ce vendredi 1er avril, un cadeau pour ses fans et pour nos oreilles.
À noter en premier lieu la pochette de ce disque quelque peu provocante (comme Miley Cyrus sait le faire) avec les fesses de la chanteuse, fièrement immortalisées dans un collant nylon avec fermeture à l’arrière, qui n’est pas sans évoquer la pochette du Sticky Fingers de The Rolling Stones et le Is This It ? des Strokes.
L’album s’ouvre sur le nouveau titre Attention, qui l’attire d’ailleurs brutalement pour amener au premier mashup de l’album We Can’t Stop x Where is my mind ?, premier jet de l’ambiance rock qui règne sur les concerts et sur le disque de la chanteuse. L’album compte en son sein trois mashups, tous savoureux, mélangeant ses titres à ceux des Pixies, de Prince et de Nancy Sinatra. Pour ce qui est des reprises, la chanteuse ne s’arrête pas là et a permis à ses fans de choisir les chansons qu’ils voulaient voir en concert. Ainsi, Heart Of Glass de Blondie, Maybe de Janis Joplin, l’immanquable Jolene de Dolly Parton, Edge Of Midnight de Stevie Nicks et Like A Prayer de Madonna furent plébiscités, offrant un album à forte présence féminine, un album de son temps qui en traverse d’autres avec succès.
Évidemment, il ne s’agit pas que d’un album de reprises puisque le chanteuse américaine y inclus ses propres chansons, à commencer par 4×4 écrite par Pharell Williams, (SMS Bangerz) feat Britney Spears, 23 feat Wiz Khalifa, et bien d’autres. Mais retenons surtout la présence de You, une nouvelle ballade pianistique dévoilée lors d’un show du nouvel an et présente pour la première fois sur un album de l’artiste.
Affirmant sa rébellion musicale, à l’image de Lady Gaga, l’artiste américaine prend un virage résolument rock depuis quelques années, et ce nouvel opus le confirme sans aucuns doutes. À travers ce disque, Miley fait cadeau à ses fans tout se faisant plaisir, rendant ainsi hommage à ses idoles et influences musicales notoires.
Par ailleurs, Miley Cyrus a annoncée sur Twitter avoir été testée positive au Covid19 le 2 avril dernier, mettant sa tournée en courte pause. Néanmoins, l’artiste affirme « que ça en valait le coup » et a hâte de retrouver ses fans sur scène.
Si vous avez aimé notre chronique de Attention : Miley Live, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews !
Attention : Miley Live
par Miley Cyrus