Neck Deep
par Neck Deep
Et si 2024 signait le grand retour de l’âge d’or du pop punk ? C’est fort possible grâce à ce nouvel album de Neck Deep !
neck deep
Ce nouvel opus, le cinquième du groupe, se nomme sobrement Neck Deep. Et comme toujours avec le groupe, on est conquis. Neck Deep nous propose un pop punk moderne, avec une production léchée, des paroles engagées et des mélodies catchy. On y retrouve des hymnes fait pour être chantés à pleins poumons, des ballades toutes douces, de l’amour et de la rage. Bref, un véritable cocktail qui explose dans nos écouteurs.
l’esthétique
On apprécie également énormément la nouvelle direction artistique du groupe pour cet album. La pochette est très colorée, les formes sont arrondies, enfantines. Dès le premier regard, on a envie de foncer dans la cave de nos parents chercher notre vieux skateboard d’ado. Les clips sont eux aussi particulièrement réussis, avec toujours une touche d’humour caractéristique du groupe. On adore celui de Heartbreak Of The Century, parodiant une cérémonie des grammys !
Les chansons
Fait assez rare pour être souligné, j’ai aimé chacune des 10 chansons composant cet album. Si je devais trouver un tout petit défaut cependant, il faut bien chercher la petite bête, je trouve que les meilleures chansons de l’album sont les 5 singles, qui avaient donc été dévoilés avant la sortie. Mes préférées sont : Dumbstruck Dumbfuck, We Need More Bricks et Heartbreak of the Century. Pour autant, les 5 chansons restantes sont loin d’être mauvaises, bien au contraire. On appréciera particulièrement Moody Weirdo, qui conclut cet album en beauté !
tracklist
- Dumbstruck Dumbfuck
- Sort Yourself Out
- This Is All My Fault
- We Need More Bricks
- Heartbreak of the Century
- Go Outside!
- Take Me with You
- They May Not Mean To (But They Do)
- It Won’t Be Like This Forever
- Moody Weirdo
Retrouvez nos autres chroniques ici !
Neck Deep
par Neck Deep