Dopamine

par Normandie

8
sur 10

Normandie présente Dopamine son nouvel album. C’est déjà le quatrième album studio pour le groupe suédois.

Une grosse moitié de l’album était déjà connue avant sa sortie par le biais de singles, mais cela ne retire en rien la qualité de cette nouvelle pièce.
Le tout premier morceau Overdrive est d’ailleurs un inédit. Là où le premier morceau est régulièrement le premier single sur les albums, nous avons la surprise d’un excellent morceau totalement nouveau.

Nous poursuivons avec le dernier single sorti, Serotonin. Entre le titre de l’album et du morceau on reste dans les substances du corps humain. Le morceau est l’archétype de ce que l’on connait et attend musicalement de Normandie. Un morceau très puissant avec du cri aux allures un peu mélancoliques. Mais le suivant Flowers For The Grave reprend également la facette de leurs morceaux un peu plus calmes.

Leur très bon morceau et single Blood In The Water s’est un peu fait volé la vedette quelques mois plus tôt par le titre du même nom d’Ayron Jones, mais nous tenons ici un très bon morceau de Normandie.
Ritual sonne également comme une complainte où le chanteur Johan Lindström sait mettre une belle émotion dans ses interprétations.

Nous revenons sur un inédit avec le titre Colorblind qui permet à Johan Lindström de continuer sa démonstration vocale. On retrouve les drop hardcore qui ponctuent avec ferveur les mélodie de Normandie.
Les suédois poursuivent dans l’originalité sur les méthodes de publication. Nous sommes plutôt avancés dans l’album quand arrivent deux singles déjà connus également, là où les singles sont habituellement déjà épuisés. Le morceau Hourglass voit Dani Winter-Bates, le chanteur de Bury Tomorrow, venir poser sa voix. Le calme Sorry vient adoucir la fin de Dopamine.
All In My Head donne un regain d’énergie en avant-dernière position. Puis l’étonnant titre Glue termine joyeusement l’album sur une note tirant plus vers le pop-punk.

Avec Dopamine les suédois de Normandie nous prouvent qu’ils sont encore bien inspirés pour continuer dans la lancée de leurs précédents albums. Espérons qu’ils interpréterons une grande partie de ces titres lors de leur concert à la Maroquinerie le samedi 10 février.

Tracklist : 
  1. Overdrive
  2. Serotonin
  3. Flowers For The Grave
  4. Blood In The Water
  5. Ritual
  6. Butterflies
  7. Colorblind
  8. Hourglass
  9. Sorry
  10. All In My Head
  11. Glue

Retrouvez toutes nos autres chroniques

Dopamine

par Normandie

8
sur 10

Vous allez aimer !