Darker Still
par Parkway Drive
Parkway Drive revient enfin au Zénith de Paris ce mardi. Le groupe australien nous fait l’honneur de sortir un album juste avant le début de leur tournée européenne.
Darker Still poursuit la lignée musicale du groupe qui semble avoir trouvé son style metalcore après leur dernier opus, Reverence, sorti en 2018.
Le premier single nous a mis une grosse claque dès sa sortie en juin dernier. Une intro de guitare saturée, des paroles susurrées par le chanteur… Puis nous voilà entrés dans le fabuleux Glitch. Un titre puissant, un refrain entraînant, agrémenté d’un breakdown incroyable qui donne encore des frissons rien qu’en y pensant. Le groupe nous plonge déjà dans un univers assez sombre.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bG9Cnh_Orkc?ab_channel=ParkwayDrive]
Darker Still parle de sujets profonds et personnels dans lesquels chacun de nous peut se retrouver. Comme Ground Zero ou The Greatest Fear. Face à ses peurs, ses doutes et ses craintes, cet album nous donne envie de combattre notre côté obscur sur un fond sonore qui donne de l’adrénaline.
Changement d’ambiance
L’ambiance change lorsque les premières notes de Darker Still se font entendre. Un titre plus calme et onirique, mené par la douce voix de Winston. Le calme avant la tempête Imperial Heretic. Un titre aux guitares qui sonnent bien le métal des années 80/90, accompagné d’un chant puissant.
Le chanteur se prête à différents chants, sur If a God Can Bleed où il prend une voix plus grave à la Marilyn Manson, un beau mélange de genre sur un titre plutôt simple mais accrocheur. S’enchaine alors, le titre Soul Bleach. Très agressif, il traduit bien les paroles en musique. Winston nous offre une nouvelle démonstration de ces cordes vocales entre scream et voix grave.
Darker Still se termine sur le titre From the Heart of the Darkness. Un récit à la première personne, dans lequel on est plongé dans un voyage au tréfond des ténèbres. Un titre digne d’être joué sur scène, très théâtrale et onirique. Agrémenté de cris de guerre, de violons, en fond sonore. Magistral.
En bref
Darker Still explore les côtés de notre esprit les plus dérangés et malmenés à travers de gros sons instrumentaux. C’est un album réussi dans la continuité musicale que le groupe entreprend et qui ne cesse de surprendre.
Rendez-vous au Zénith de Paris en compagnie de Lorna Shore et While She Sleeps, mardi 27 septembre pour découvrir le nouvel album de Parkway Drive en live !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CxvMf9PnImQ?ab_channel=ParkwayDrive]
Tracklist :
Ground Zero
Like Napalm
Glitch
The Greatest Fear
Darker Still
Imperial Heretic
If a God Can Bleed
Soul Bleach
Stranger
Land of the Lost
From the Heart of the Darkness
Retrouvez nos dernières reviews !
Darker Still
par Parkway Drive