Birds That Flew And Ships That Sailed
par Passenger
Si vous avez ouvert Spotify ou les réseaux sociaux hier, vous avez pu découvrir un nouvel album de Passenger. Mince alors, est-ce que l’on a manqué l’actualité de l’artiste? Et bien non! Surprise! Birds That Flew and Ships That Sailed, le quatorzième album de l’artiste est sorti ce vendredi 8 avril 2022.
Un album surprise
Ce n’est pas la première fois que l’artiste sort un appel par surprise. Rappelez-vous de Patchwork, son album sorti pendant l’été 2020 sans qu’aucune annonce ne soit faite auparavant.
« On s’est dit que ça serait cool de le sortir comme ça de nulle part, plutôt que de vous harceler pour le précommander » plaisante l’artiste sur les réseaux sociaux.
« C’est très angoissant de sortir cet album et de le laisser faire son chemin. On sort cet album de façon totalement indépendante, ce qui signifie: pas de label, pas de radio, pas de presse. Seulement moi, et ma superbe petite équipe. Donc, il s’agit vraiment de bouche à oreille uniquement. Alors, rendez-moi service, et faites passer le message si vous le pouvez!« .
C’est bien connu, Passenger s’entoure souvent d’associations lors de ses sorties d’albums. Pour Birds That Flew and Ships That Sailed, l’artiste collabore avec Plastic Bank, une association qui a pour but d’éliminer le plastique des océans. « Chaque commande faite sur notre site équivaut à 50 bouteilles en plastique… Alors à moins de détester les tortues, vous devriez sans doute acheter un exemplaire« , plaisante Passenger suite à l’annonce de l’album.
Habituel, mais efficace
Peut-être est-ce le thème marin qui veut ça, mais ce nouvel album a des airs de Young As the Morning, Old as the Sea. Très court, les dix titres qui le composent ne durent qu’une demi-heure.
Toutefois, on retrouve la recette habituelle de Passenger: des mélodies à la guitare, des paroles aussi poétiques que philosophiques, accompagnées de la voix inimitable de Mike Rosenberg. Bien que le style de l’artiste ne se renouvelle pas d’un album à l’autre, ses nouveaux morceaux sont toujours aussi plaisants à découvrir au fil des années.
Sur ce nouvel album se distinguent toutefois quelques pépites telles que Chasing Gold par son texte, ou encore Blink of an Eye par sa mélodie plus entrainante.
Alors, pour aider les tortues, et soutenir l’artiste dans cette démarche, vous pouvez commander l’album ici.
On vous rappelle que Passenger se produira au Trianon à la rentrée. En effet, la tournée a été repoussée une fois de plus à cause de la crise sanitaire. L’occasion toutefois de permettre à l’artiste de défendre ces nouveaux titres sur scène!
Tracklist:
- Bird in Flight
- Against the Grain
- Chasing Gold
- Birds That Flew and Ships That Sailed
- Blink of an Eye
- However It Comes, Wherever It Goes
- New Until It’s Old
- I Won’t Be There That Day
- Do What’s Right
- Going Going Gone
Birds That Flew And Ships That Sailed
par Passenger