TRUSTFALL

par P!nk

8
sur 10

P!nk présente TRUSTFALL son neuvième album. La star américaine qu’on ne présente plus vient étoffer un peu plus sa discographie.

Premier détail qui nous interpelle est l’absence du single Irrelevant. Le titre sorti à l’été 2022  n’avait pas pour vocation d’être inclus à un ensemble.

L’album s’ouvre sur le très récent single When I Get There, publié trois jours avant l’album. La douce balade met particulièrement en avant la voix de P!nk qui n’a pas perdu de sa superbe. C’est ensuite l’éponyme TRUSTFALL, qui avait été également publié deux semaines en amont de l’album. Le morceau plus énergique, tout comme le nom de l’album, est annoncé comme un acronyme. Trust, Reflection, Uncertainty, Security, Terror, Faith, Acceptance / Audacity, Letting go, Love.

On s’est éloigné depuis quelques temps du rock pur jus qui a caractérisé certains morceaux de P!nk. On tourne parfois plutôt à l’électro-pop comme pourrait le faire OneRepublic. Cependant si vous connaissez notre adoration pour ces derniers vous saurez que les nouveaux morceaux de P!nk sont loin de nous déplaire.

TRUSTFALL est assez doux dans l’ensemble. Après Turbulence c’est Long Way To Go qui nous berce de ses mélodies. Ce dernier est d’ailleurs en featuring avec The Lumineers. Le suivant Kids in Love voit le groupe suédois First Aid Kit en invité spécial.

On n’est pas sans reste d’énergie avec Never Gonna Not Dance Again. Le single publié mi-décembre a des airs de Can’t Stop The Feeling de Justin Timberlake. Et cela est vraiment plaisant, un futur succès en live à n’en pas douter. Runaway, quant à lui, fait presque penser à des morceaux de A-ha un peu old school, mais enregistré récemment.

Hate Me est perturbant car si le fond n’est guère joyeux, nous sommes musicalement emportés. Lost Cause cependant est beaucoup moins équivoque. Le morceau piano/voix ressort toutes les émotions que la chanteuse a voulu mettre dedans. Ce n’est pas plus gai sur Feel Something, on reste dans la douceur avec guitare/percussions.

L’album se termine définitivement sur des rythmes très doux, très forts vocalement. Our Song finit de prouver que P!nk est à l’aise dans tous les genres. Puis Just Say I’m Sorry achève TRUSTFALL avec un featuring de Chris Stapleton.

Ceux qui attendaient de la guitare électrique à tout va sur cet album seront déçus. Mais nous ne pouvons que nous satisfaire de cet opus de P!nk qui prouve une fois de plus qu’elle est une artiste entière. Elle est en mesure de faire des morceaux de tout genre, qui soient superbes et dont on espère en voir un grand nombre en juin prochain.

Tracklist :
  1. When I Get There
  2. TRUSTFALL
  3. Turbulence
  4. Long Way To Go
  5. Kids in Love
  6. Never Gonna Not Dance Again
  7. Runaway
  8. Last Call
  9. Hate Me
  10. Lost Cause
  11. Feel Something
  12. Our Song
  13. Just Say I’m Sorry
[amazon box="B0BMJB42T1"]

TRUSTFALL

par P!nk

8
sur 10

Vous allez aimer !