Evergreen
par Pvris
PVRIS est de retour avec un nouvel album confirmant leur virage artistique. Mélangeant les styles, Evergreen se présente comme un album complet !
Nouvelle identité Sonore
Là où Use Me était plutôt une transition vers la nouvelle identité sonore du groupe, faisant liaison entre l’ancien et le nouveau PVRIS, Evergreen ancre et confirme bien cette volonté d’évoluer. On retrouve ici des sonorités beaucoup plus électroniques que dans les précédents albums. L’album présente une véritable diversité dans sa composition. On y trouve des morceaux très rock, d’autres funk, d’autres carrément folk. On reconnait tout de même la manière de composer de Lynn Gunn, créant un lien solide entre les différents albums. Seules les sonorités ont évolués, passant du rock électrique aux synthés électroniques.
Engagement sans faille
Porté par la plume revendicatrice de Lynn Gunn, Evergreen se veut également être porte parole des différentes thématiques importantes aux yeux du groupe. Les sujets sont variés, allant du féminisme à la santé mentale, en passant par l’amour. Des paroles parfois directes, traduisant un raz-le-bol, une envie de changement. Comme par exemple dans la chanson GODDESS, où l’on peut entendre la phrase suivante : « Dance goddess dance, it’s your body, f*ck the men« .
un album presque parfait
Le seul point négatif autour d’Evergreen pour moi concerne la pochette. J’avoue ne pas saisir le lien entre celle-ci et les chansons de l’album. Bien que ce choix artistique soit délibérément voulu par PVRIS, je ne trouve pas cette pochette esthétique, captivante. D’autres la trouveront excellente, je vous laisse vous faire votre propre opinion à ce sujet.
nos coups de coeur
Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’album avant écoute complète, nous vous conseillons ces trois chansons qui sont, pour nous, les meilleures de l’album.
conclusion
Evergreen est un bon album, avec une proposition artistique novatrice et intéressante. PVRIS se place comme référence de l’electropop, a voir ce que le futur leur réserve. Une chose est sûre cependant, nous continuerons à les suivre !
Evergreen
par Pvris