Planet Zero
par Shinedown
Shinedown est de retour avec leur nouvel opus : Planet Zero. Les rockeurs américains sont très attendus, le précédent Attention Attention ayant reçu de glorieuses éloges. Voyons ce que la bande de Brent Smith nous a concocté.
L’ouverture de l’album semble avoir été pensée pour le live. Tout du moins elle serait parfaite pour. L’intro musicale 2184 ouvrirait très bien un show juste avant l’énergique No Sleep Tonight.
Une fois passé le déjà connu et éponyme single Planet Zero nous retrouvons une piste introductive sur Welcome. Le titre Dysfunctional You qui suit est une des balades dont Shinedown a le talent.
Les américains ont également le talent pour les gros riffs entrainants. Ils le confirment avec Dead Don’t Die et America Burning.
Planet Zero a de nombreuses pistes mais un certain nombre ne sont que de courtes interludes. Celle nommée Do Not Panic précède une nouvelle balade : A Symptom of Being Human. Le groupe manie suffisamment bien les morceaux très rapides comme les plus calmes. Ce nouveau titre très mélodique fait complètement son effet.
Hope reste dans les rythmes plutôt doux avant un Clueless and Dramatic qui reprend les sonorités connues et appréciées d’un titre de Shinedown.
On retrouve deux des singles déjà connus, entrecoupés de l’interlude Welcome. Le calme Daylight arrive avant l’énergique et très jouissif The Saints of Violence and Innuendo. Nous avons là également un titre qu’il nous tarde de voir en live.
Après le tout aussi rythmé Army of the Underappreciated, l’album se clôt sur le plus léger What You Wanted. Le titre est malgré tout haut en couleur de tout la puissance vocale de Brent Smith.
Le précédent Attention Attention avait posé la barre vraiment haute dans les albums de Shinedown. Il est difficile de dire si ce Planet Zero a réussi à faire mieux, mais ce qui est sûr c’est que nous avons un très bon album qui va tourner un moment dans nos playlists.
Tracklist :
- 2184
- No Sleep Tonight
- Planet Zero
- Welcome
- Dysfunctional You
- Dead Don’t Die
- Standardized Experiences
- America Burning
- Do Not Panic
- A Symptom of Being Human
- Hope
- A More Utopian Future
- Clueless and Dramatic
- Sure Is Fun
- Daylight
- This Is A Warning
- The Saints of Violence and Innuendo
- Army of the Underappreciated
- Delete
- What You Wanted
Retrouvez toutes nos autres reviews.
Planet Zero
par Shinedown