4

par Slash

8
sur 10

Slash vient de sortir son quatrième album, accompagné bien sûr de Myles Kennedy & The Conspirators !

Pour rappel, Slash a commencé à travailler sur son premier album solo sorti en 2010 et s’appelait juste « Slash », il comprenait entre autres Lemmy, Ozzy, Fergie et Myles Kennedy.

Il a fait sa première tournée solo pour soutenir l’album, avec Myles Kennedy (chant), Todd Kerns (basse) et Brent Fitz (batterie), ainsi Myles Kennedy et The Conspirators ont été formés !

Son deuxième album solo est sorti sous le nom de Slash avec Myles Kennedy et The Conspirators en 2012. Dix ans plus tard, nous avons donc ‘4’, le quatrième avec ses compères, qui inclut maintenant Frank Sidoris (guitare). Cet album est également une première pour la marque Gibson Guitar, avec leur nouveau label Gibson Records qui, dans le cadre d’un partenariat avec BMG, a signé Slash comme premier artiste.

La majorité de l’album a été enregistré par le groupe jouant en live ensemble, ce qui rajoute un côté original dans l’écoute de l’album !

L’album contient 10 pistes avec une durée combinée d’un peu moins de 45 minutes, la piste d’ouverture étant ‘The River is Rising’ qui a été le premier single à sortir, et a une intro percutante !

Pas de doute dès les premières secondes d’écoute: c’est du Slash, la mélodie est instantanément gravée à l’arrière du cerveau, le solo de Slash pour clôturer la piste est rapide et percutant, s’entraînant avec la batterie de Fitz.

Le rythme ralentit pour ‘Whatever Gets You By’, la voix contrôlée et narrative de Kennedy, la ligne de basse de Kerns a une nuance funk, puis un cri et tout l’enfer se déchaîne avec Slash. Une piste astucieuse.

‘C’est la vie’, une intro grungy forte, avec une puissance vocale de Myles Kennedy incroyable.

On glisse dans ‘The Path Less Followed’, avec un son plus Country/Blues, c’est riche, apaisant et ça nous détend.

Le rythme se poursuit alors que nous passons à « Actions Speak Louder Than Words », le chanteur nous transporte en toute sécurité tout au long de la piste, et le solo de Slash est apaisant et orchestral. Sidoris donne de la profondeur à un morceau qui a été composé avec réflexion.

‘Spirit Love’ vient ensuite. Un peu redondant avec les autres pistes, mais ça fait son effet. Du Slash. Deux bons solos.

Puis « Fill My World », une ballade puissante des années 80. Fermez les yeux et imaginez la foule se balançant, les briquets en l’air et chantant. Le solo de Slash et la voix de Kennedy complètent parfaitement l’essence du morceau. Excellent morceau et un de nos coups de coeur !

April Fool’, une intro rapide au riff, entraîne la batterie. Un savant mélange de tempo ponctué de petites pauses segmente cette chanson en un livre de nouvelles dans différents styles d’écriture. Du Génie.

Le single le plus récent est le prochain «Call Off The Dogs» est un «Shred Fest». Clairement, ça sent le Motorhead, et c’est pas pour nous déplaire ! Le solo de Slash piétine tout sur son passage. Tueur.

Le dernier morceau est « Fall Back To Earth », qui dure plus de 6mn ! Le solo de Slash crée ce « frisson » que nous aimons tous.

Achète “The River is Rising” avec la FNAC : https://tidd.ly/3IggrlC

La précommande de ‘4’ : https://slash.lnk.to/4AlbumID

 

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

4

par Slash

8
sur 10

Vous allez aimer !