Dinosaur
par Theory of a Deadman
Dinosaur, le huitième album de Theory of a Deadman est sorti le 17 mars 2023. Découvrez le nouvel opus des rockeurs canadiens.
L’album s’ouvre sur le titre éponyme Dinosaur. Ce premier single, déjà publié depuis la fin 2022, nous présente des riffs accrocheurs. On retrouve cependant plus de mélodie dans le suivant Medusa (Stone).
La voix de Tyler Connolly fait définitivement un sacré boulot et est reconnaissable entre mille. Le morceau Sick plus doux et plus simple musicalement s’en sort haut la main grâce à la prestance vocal du chanteur.
Voilà un morceau plaisant, mais très inattendu, avec Two Of Us (Stuck). La reprise du morceau Just The Two Of Us de Bill Withers et Grover Washington, Jr sonne particulièrement bien. Si le groupe s’est laissé quelques libertés sur les paroles l’esprit est bien là. Et nous avons une chanson qui se fond complètement dans cet album Dinosaur.
Le deuxième single Ambulance revient sur une mélodie plus énergique, puis on retombe en douceur avec la balade Sideways. Le morceau rappelle d’autres balades comme le Wake Up Call de l’album du même nom.
Dinosaur est bien organisé, nous alternons entre les morceaux plus vitaminés comme Get Line puis à nouveau plus calme avec le plaisant Head In The Cloud. Le titre de ce dernier parle de lui-même et nous donne la douceur qu’il faut pour se poser sur des petits nuages.
L’album est assez rapide, 10 chansons arrivent à leur terme après Hearts Too Wild et Summer Song. Cela semble d’autant plus rapide que l’album s’écoute vraiment facilement.
Dinosaur est une nouvelle pierre à la discographie de Theory of a Deadman comme on les aime. Si vous êtes déjà friand du groupe vous ne pourrez qu’apprécier ce nouvel opus qui glisse aisément dans les oreille de l’auditeur.
Tracklist :
- Dinosaur
- Medusa (Stone)
- Sick
- Two Of Us (Stuck)
- Ambulance
- Sideways
- Get In Line
- Head In The Clouds
- Hearts Too Wild
- Summer Song
Retrouvez notre interview de Dave Brenner qui nous parle de ce dernier album.
[amazon box="B0BS77JH65"]Dinosaur
par Theory of a Deadman