Jour

par Walter Astral

8
sur 10

Deux ans après leur premier projet Hyperdruide, le duo Walter Astral est de retour avec un nouvel EP intitulé Jour. Si la thématique d’Hyperdruide tournait autour des quatre éléments (feu, eau, terre, air), les Walter Astral dirigent maintenant leurs regards vers le ciel avec Jour. 

Ce nouvel EP sera accompagné, en septembre, de sa deuxième partie qui ira explorer l’univers opposé et se nommera… Nuit. La rencontre de ces dualités donnera naissance à leur prochain album Eclipse, prévu pour 2025.

Alors, qu’est-ce que nous avons pensé de Jour des Walter Astral ?  

Comme d’habitude, le duo excelle à créer une symbiose entre sonorités orientales et acid, mêlées à des riffs de saz et de banjo entêtants. Les trois morceaux chantés, « Soleil », « Serpent Mental » et « Mirage » nous font entrer dans un état de transe, grâce à des éléments sonores psychédéliques.

D’ailleurs, si vous souhaitez prolonger ou même intensifier votre transe, on vous recommande de regarder le clip de « Mirage » : vous le trouverez ci-dessous !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wGqAjtZ2MtU?pp=ygUUd2FsdGVyIGFzdHJhbCBtaXJhZ2U]

Notre coup de coeur

Mais s’il y a bien un morceau sur lequel nous aimerions nous attarder, c’est « Aube », qui vient introduire le projet. Ceux qui se diraient qu’un EP de 4 titres, c’est court… Eh bien, sachez qu' »Aube » saura vous satisfaire, grâce à sa progression instrumentale. Nous commençons d’abord par des sons clairs qui nous donnent l’impression de nous réveiller dans une clairière verdoyante et lumineuse. Mais, soudainement, la basse et les kicks se réveillent, donnant au titre une nouvelle dimension. Nous avons à peine le temps de nous habituer à ces nouveaux instruments que des violons se rajoutent, puis des riffs plus obscurs. Le titre s’achève par des chants semblables à des incantations, comme un appel à venir rejoindre leur univers. Avec « Aube », nous vivons une véritable épopée, et nous avons hâte de voir ce que le morceau donne en live ! Et ça tombe bien, car le duo sera au Trabendo le 7 mars : rendez-vous sur ce lien pour prendre vos billets.

On se donne donc rendez-vous en septembre pour la deuxième partie. En attendant, si cet article a attisé votre curiosité sur ce duo druidique, on vous invite à lire notre interview lors du Printemps de Bourges 2022 ! Vous la trouverez ci-dessous.

Interview avec Walter Astral, druides de la musique

Et si vous souhaitez encore plus de contenu musical, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Jour

par Walter Astral

8
sur 10

Vous allez aimer !