Darkbloom
par We Came As Romans
We Came as Romans sort son sixième album Darkbloom. Le précédent Cold Like War remontait déjà à 2017.
Cela fait en effet 5 ans que le groupe américain n’était pas retourné en studio. Cela est dû en partie à la pandémie, mais également suite au décès de leur chanteur Kyle Pavone.
Le combo a décidé de poursuivre l’aventure avec David Stephens comme nouveau membre.
Comme beaucoup maintenant, un certain nombre de chansons étaient déjà disponible en single sur les plateformes. La première moitié des chansons est donc déjà attendue.
Les très bons et énergiques Darkbloom et Plagued ouvrent l’album. Juste avant Daggers arrive l’excellent Black Hole. Ce premier single disponible depuis un an maintenant a fait son effet et a convaincu de nombreux nouveaux auditeurs.
Nous finissons la ronde de singles avec le plus récent Golden. Le morceau moins agressif est composé de beaucoup plus de chant clair. Il est judicieusement placé au milieu de l’album.
Nous voici maintenant sur les vrais inédits de Darkbloom. One More Day ralenti encore plus le rythme. Titre aux couplets plutôt calme et refrain malgré tout assez puissant.
Nous repartons de plus belle avec Doublespeak puis The Anchor qui donnent un regain d’énergie à l’album.
Nous retrouvons plus de douceur avec Holding Embrance qui redescend en rythme. Mais c’est surtout Promise You, première vraie balade de l’album, qui clôt Darkbloom sur une note très apaisante.
We Came As Romans a surmonté les épreuves et grand bien leur en a fait. Leur volonté de persévérer à payer. Nous tenons là un superbe album qui ravira bon nombre d’anciens et nouveaux auditeurs.
Tracklist :
- Darkbloom
- Plagued
- Black Hole
- Daggers
- Golden
- One More Day
- Doublespeak
- The Anchor
- Holding The Embers
- Promise You
Retrouvez bientôt notre interview de We Came As Romans, en attendant retrouvez toutes nos autres reviews et interviews.
Darkbloom
par We Came As Romans